Responsable ressources humaines et finances - POLE D'EQUILIBRE (PETR) DU PAYS DU SUD TOULOUSAIN

Référence : O031241107000769

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Carbonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays Sud Toulousain est un établissement public de coopération locale qui agit dans les domaines de l'urbanisme et l'aménagement du territoire, de l'énergie, du développement local, de la santé et de la culture.

L'ingénierie territoriale est composée de près de 30 agents répartis en 6 services opérationnels et 1 service support.

Depuis septembre 2024, le Pays innove en passant d'un management traditionnel à un fonctionnement plus horizontal.
Un comité de direction composé des responsables de services, se réparti les rôles d'une direction et assure l'animation et la coordination générale du Pays.

Vous aurez la responsabilité de la gestion des ressources humaines et des finances.

Vous serez le/la responsable hiérarchique directe d'une assistante en gestion financière et administration générale déjà en poste à temps plein temps.

Sous la responsabilité hiérarchique directe du président et d'un Vice-Président, vous intégrerez l'équipe de responsables de services qui compose le comité de direction.

Missions principales :
* Conseiller les élus pour le pilotage RH et finance de la structure
* Piloter et mettre en ½uvre la politique salariale, selon les orientations politiques
* Assurer la gestion des ressources humaines en relation avec les responsables de service
* Suivre et contrôler la masse salariale de la structure
* Gérer les emplois, les carrières, élaborer et suivre le plan de formation
* Suivre les dossiers individuels du personnel
* Réaliser la paie, les déclarations sociales...
* Piloter la stratégie financière : élaboration du budget et du prévisionnel en lien avec l'équipe de direction, budget annexe
* Superviser l'activité administrative et financière de la structure en lien avec l'assistante en gestion financière et administration (exécution budgétaire, comptabilité, moyens généraux, procédures administratives...)
* Veille règlementaire, juridique et technique
Missions complémentaires :
* Animer le Conseil de Développement : être l'interlocuteur/trice du Président du CODEV, faciliter le lien entre ses membres et l'équipe technique et les élu.e.s du Pays, participer aux réunions.

Profil recherché

Formation :
Bac +2 minimum ou expérience équivalente dans des postes similaires

Connaissances :
* Maîtrise des règles et de la gestion des ressources humaines du domaine public exigée
* Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques exigée
* Permis B indispensable

Savoir-faire :
* Conduire un projet, une démarche
* Maitrise des outils informatiques exigée: bureautique (Excel, PowerPoint, Word...) et logiciels métiers Berger Levrault serait un plus

Savoir être :
* Sens de l'innovation, esprit d'initiative
* Capacité d'adaptation
* Sens de l'organisation
* Sens du contact, écoute, pédagogie
* Travail en autonomie, en équipe et en transversalité

Qui sommes-nous ?

Regroupement de trois EPCI

À propos de l'offre

  • CONDITIONS D'EMPLOI

    Filière administrative
    Ouvert aux Catégorie A (attaché), B (rédacteur) de la fonction publique territoriale
    Ouvert aux contractuels
    Poste à pourvoir dès que possible

    Lieu : Le poste est basé au siège du Pays Sud Toulousain, à Carbonne, Haute Garonne.

    Conditions :
    * Poste à temps complet
    * Rémunération suivant grilles de la fonction publique territoriale
    * Véhicule de service ou indemnisation des frais de déplacement dans le cadre de la mission.
    * Disponibilité pour des réunions ponctuelle en soirée

    * Avantages collectifs :
    - Participation aux frais de transport collectif.
    - Forfait mobilité durable
    - Comité des ½uvres sociales (CNAS)
    - Participation à la Prévoyance
    - 38 heures avec RTT, horaires variables, télétravail possible

    MODALITES DE CANDIDATURE

    Lettre de motivation, CV et dernier diplôme et attestation RQTH (le cas échéant) à transmettre avant le 1er/12/2024
    Monsieur le Président du Pays Sud Toulousain
    Espace Jallier, 34 avenue de Toulouse - 31390 Carbonne
    Par mail uniquement : responsable.energie.climat@payssudtoulousain.fr

    Renseignements : Fanny FAUCON - Responsable du service Energie Climat du Pays Sud Toulousain et Responsable de la coordination générale
    Tel : 05 61 97 73 15.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/12/2024
  • Directrice / Directeur des ressources humaines

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