RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F) - BARBATRE

Référence : O085210500297942

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
    BARBATRE
  • Localisation : BARBATRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable des affaires administratives et financières, vous avez en charge la responsabilité de la gestion administrative du Personnel.

Sous l'autorité du responsable des affaires administratives et financières :

Responsable de la gestion administrative du Personnel :
- Vous gérez la carrière des agents.
- Vous gérez la paie.
- Vous mettez en uvre les procédures collectives (évaluation...) liées à la carrière.
- Vous instruisez les dossiers à soumettre aux organismes paritaires (CAP, CT...).
- Vous instruisez les dossiers liés aux caisses de retraite (CNRACL, Ircantec).
- Vous proposez des études (régime indemnitaire, évolutions de carrières, rémunérations...).
- Vous veillez à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
- Vous gérez les absences et les congés annuels.
- Vous gérez et informez sur les formations professionnelles (plan de formations).
- Vous aidez au recrutement (diffusion des offres, sélection de CV, participation aux entretiens, mise en uvre des démarches administratives suivant l'embauche).

Santé, sécurité et conditions de travail :
- Vous participez à la définition, à la mise en uvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
- Vous apportez conseil et assistance auprès de l'autorité territoriale, des services et des agents.
- Vous analysez les accidents de service, les accidents de travail et les maladies professionnelles.
- Vous mettez en place et suivez la démarche d'évaluation des risques professionnels.
- Vous coordonnez techniquement les missions des assistants de prévention.
- Vous élaborez les rapports, les bilans et les statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et suivez les registres obligatoires.
- Vous actualisez les connaissances et les veilles réglementaires et techniques.
- Vous informez, sensibilisez et formez à la santé et à la sécurité au travail.
- Vous gérez les commandes de fournitures administratives.
- Vous gérez le parc informatique et téléphonique.

Profil recherché

BAC + 2
Permis B
Déplacements éventuels
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Disponibilité, devoir de confidentialité
Autonomie dans l'organisation du travail
Capacités relationnelles et communicatives exigées

Éléments de candidature

Personnes à contacter

compta@barbatre.fr

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires Lettre candidature et CV à envoyer par mail à l'adresse suivante : compta@barbatre.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 08/05/2025
  • Responsable des ressources humaines

Des offres d'emplois recommandées pour vous