Responsable Ressources Humaines Secteur chargé de la cohésion réglementaire RH et de la GPMC -
Référence : 2025-1859352
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
- Localisation : La Tronche
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS DU SERVICE :
La Direction des Ressources Humaines du CHU Grenoble Alpes est composée de 54 agents représentant 47.55 ETP. Elle a pour missions :
- Le recrutement (embauche de personnels, organisation des concours au profit du CHU et des Etablissements hospitaliers du Département de l’Isère),
- La gestion des carrières, la préparation et le suivi des commissions paritaires,
- Le suivi de la notation et de la prime de service,
- La mise en oeuvre de l'évaluation des personnels,
- La gestion du Comité Technique d'Etablissement,
- La gestion des 3 CHSCT,
- La mise en oeuvre d'une politique d'amélioration des conditions de travail,
- La réinsertion professionnelle des agents reclassés pour raisons de santé (CIRP),
- La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
- La préparation des dossiers de retraite des agents, présents et partis,
- La validation de la paie et de la saisie des nomenclatures de paie et de statut,
- Le suivi des questions syndicales et des autorisations d’absences syndicales,
- La politique de promotion professionnelle,
- Le suivi du tableau des emplois et des mensualités.
LES ACTIVITES SPECIFIQUES AU POSTE
Le responsable ressources humaines en charge de la cohésion réglementaire RH encadre le secteur de la gestion du temps (un adjoint des cadres, un adjoint administratif), sur un plan fonctionnel l’ensemble des gestionnaires RH de pôles (un adjoint des cadres, dix-sept adjoints administratifs) et collabore principalement avec la DSN et la responsable de la formation pour la GPEC.
Concernant la gestion du temps
- Encadrement de l’équipe gestion du temps ;
- Supervision des missions réalisées par l’équipe de la cellule du temps (notamment épargne CET et choix d’option, dons de jour, indemnisation des congés non pris en cas de départ définitif d’un agent) ;
- Support auprès des cadres et gestionnaires sur la réglementation en lien avec l’adjoint des cadres ;
- Tenue d’une foire aux questions à destination des cadres de santé (fonction support sur l’utilisation du logiciel de temps Chronos) ;
- Pilotage et suivi des projets relatifs à l’évolution du logiciel Chronos en lien avec la DSN (mise en application de la dématérialisation des jours de congés, mise en place d’une interface Chronos/Hublo).
Concernant les gestionnaires RH de ...
Profil recherché
LES RELATIONS PROFESSIONNELLES SPECIFIQUES AU POSTE :
- Le DRH et le DRH Adjoint ;
- L’équipe de Direction du CHUGA ;
- Les partenaires sociaux ;
- Les agents du CHUGA ;
- Le Centre des Finances Publiques ;
- Les membres de l’équipe de la DRH ;
- Directeurs de soins, Cadres et Cadres supérieurs ;
- Les établissements extérieurs ;
- Autres (assurances, avocats, police, Mairies …).
LES COMPETENCES, CONNAISSANCES ET QUALITES SPECIFIQUES :
- Formation de niveau Bac +5 (master) spécialisé en droit public ou en ressources humaines ;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
- Connaissance des ressources humaines hospitalières et du monde hospitalier ;
- Aptitudes rédactionnelles ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Aptitudes en matières management et d’encadrement d’équipe ;
- Aptitudes organisationnelles ;
- Excellent relationnel ;
- Autonomie ;
- Adaptabilité face aux questions régulières des différents interlocuteurs et qualités relationnelles dans les échanges.
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Qui sommes-nous ?
Avec plus de 2 100 lits et places, le CHU Grenoble Alpes est le 12e hôpital de France. Il emploie plus de 11 500 professionnels dont 1 700 médecins sur 3 sites : site Nord (hôpital Michallon et hôpital Couple-Enfant, site Sud, site de Voiron). Il dispose d’un plateau technique performant et dispense des soins hautement spécialisés.
Plus de 100 corps de métiers se côtoient chaque jour pour contribuer directement ou indirectement à sa vocation de soin, d’enseignement, de recherche et de prévention.
Les 3 missions essentielles du CHUGA sont :
- Soigner
- Former
- Chercher
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 10/03/2025
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Responsable des ressources humaines