Responsable restaurant satellite - MAIRIE DE REZE
Référence : O044251020000502
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rezé
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de la restauration de la Ville de Rezé produit 6500 repas par jour, à destination des écoles et des structures de la petite enfance du territoire. Elle a pour ambition de développer le fait-maison, les circuits courts, et la production de qualité (produits bio et de labels). L'éducation au goût, la lutte contre le gaspillage, le bien-être des enfants dans les restaurants scolaires font également partie de ses priorités. Elle s'organise autour du service production, du service des restaurants satellites et de la qualité et du pôle comptabilité.
Le service restaurants qualité et relations partenariales gère l'ensemble des restaurants satellites et restaurants des centres de loisirs. Il veille à la bonne gestion et au suivi des orientations politiques de la Ville en matière de restauration municipale.
Le responsable du restaurant satellite est placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de service qualité et relations partenariales. Il gère, coordonne, anime et participe aux activités d'un restaurant de collectivité, notamment dans le cadre d'une organisation avec une cuisine centrale en liaison froide.
Suite à un départ à la retraite, la Ville de Rezé recrute un·e responsable restaurant satellite pour un site accueillant à la fois des enfants d'écoles primaires et maternelles, mais également des agents de la collectivité.
Vous planifiez et coordonnez l'activité du restaurant dans le respect de la réglementation relative à la restauration collective ainsi que de la méthode HACCP
* Rigoureux.se et organisé.e, vous réceptionnez et contrôlez les livraisons, gérez les stocks (épicerie, produits d'entretien, vaisselle)
* Vous vérifiez l'adéquation effectifs/repas servis et faites le relais auprès de la cuisine centrale
* Vous mettez en place les règles d'hygiène et de sécurité et en assurez le suivi
* Dresser et remettre en température les mets distribués par la cuisine centrale
* Vous participez à l'entretien des locaux et du matériel
* A l'aise avec les outils bureautiques, vous faites le lien quotidiennement avec la cuisine centrale (gestion boîte mail, mise à jour de tableaux partagés, ...)
Vous accompagnez les convives pendant le temps du repas
* Vous établissez une relation bienveillante avec les enfants et les adultes
* Vous appliquez les conseils du projet d'accueil individualisé
* En lien avec vos connaissances des règles nutritionnelles et alimentaires, vous êtes force de proposition pour la validation des menus
Disposant de bonnes aptitudes managériales, vous encadrez les agents de la structure. Vous développez un esprit d'entraide et animez la mise en place des projets impulsés par la direction restauration.
Profil recherché
De formation CAP/BEP restauration ou disposant d'une expérience significative en restauration collective, vous maîtrisez les bases de l'hygiène alimentaire et la méthode HACCP.
Vous maîtrisez les techniques de préparation culinaire et connaissez les produits et matériels.
Doté·e d'un bon relationnel, vous êtes reconnu·e pour votre sens du travail en équipe.
Vous faites preuve d'autonomie et de polyvalence pour assurer la continuité de l'activité dans l'intérêt du service public.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044251020000502-responsable-restaurant-satellite?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Gestionnaire logistique