
Responsable Restauration Collective
Référence : 2025-1968146
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Direction : Direction de l'Administration Pénitentiaire Affectation : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse Siège – Département Budget et Finances/UGSD - Localisation : Cité Administrative – Bât G 2, boulevard Armand Duportal 31015 TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe IFSE : 3
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de chef de l’Unité de la gestion déléguée qui est son supérieur hiérarchique direct, le titulaire assure les fonctions suivantes :
• S’agissant des établissements en gestion déléguée, le titulaire du poste assure :
Contrôle le respect par les titulaires des marchés des engagements contractuels et des normes en vigueur en matière de restauration et de cantines. Ce contrôle se fait de manière ponctuelle via des audits sur sites mais également de manière continue via la consultation des interfaces de gestion contractuelle et la remontée d’informations par les sites.
Suivi des audits restauration internes réalisés par les établissements via les outils de contrôles mis à leur disposition (préalablement réactualisés au besoin) et soutien dans le suivi des plans d’action,
Suivi des audits externes (analyses bactériologiques et audits hygiène confiés à des laboratoires indépendants, DDPP, etc.) et des plans d’action qui en découlent
Participation à l’analyse des trames de menus en lien avec la DAP. Participation ponctuelle aux commissions de restauration des établissements en GD.
Suivi et analyse des indicateurs de suivi et arbitrages des pénalités dans l’applicatif métier pour les services à la personne
Assure pour son champ de compétence la formation des personnels locaux en charge du contrôle du marché et s’assure du bon suivi des prescriptions.
• S’agissant des établissements en gestion publique, le titulaire du poste assure :
Elaboration des plans de menus en collaboration avec les personnels techniques des établissements concernés et s’assure de la compatibilité des menus avec les objectifs de coûts alimentaire en chiffrant ces plans.
Suivi de l’évolution du coût alimentaire dans les établissements, et mise en place des outils visant à fiabiliser les remontées de ce coût. Au besoin, il proposera la mise en place de mesures correctives.
Veille à la mise en place et au respect des procédures relatives à la réglementation et aux bonnes pratiques en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire (PMS).
Elaboration des cahiers des clauses techniques particulières pour la passation de marchés régionaux dans son domaine de compétences, en lien avec l’Unité achats et marchés publics.
Suivi maintenance et achats matériels restauration (En lien avec le Département Des Affaires Immobilières).
Pilotage des procédures HACCP. Ce contrôle se fait de manière ponctuelle via des audits sur sites mais également de manière continue par l’exploitation des résultats d’analyses bactériologiques.
Suivi des audits externes (rapports d’analyses bactériologiques et audits hygiène)
Suivi de la formation des personnels techniques et surveillants pour les zones cantine, cuisine et MESS
En outre, le titulaire du poste intervient en soutien aux établissements sur d’éventuelles problématiques liées aux TIAC.
Profil recherché
Connaissances :
Procédures de maintenance immobilières (audits et contrôles)
Maitrise outils informatiques : pack office, GMAO
Savoir-faire :
Sens de l’organisation
Capacité rédactionnelle
Capacité de pilotage
Savoir mettre en place d’une stratégie de contrôle
Avoir un esprit de synthèse
Analyser une situation et établir un diagnostic
Savoir animer un collectif (réunion, réseau)
Savoir-être :
Capacité à travailler en équipe, autonomie, sens de l’initiative
Doté d’un bon relationnel
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Maintenance
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mr SZOPA André - andre.szopa@justice.fr 05.62.30.58.58
- Mme LACOMBE Stéphanie - stephanie.lacombe@justice.fr 05.62.30.58.52
Qui sommes-nous ?
ATTENTION : le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires de services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n)66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Le référent régional restauration dispose de la maitrise technique du domaine métier, d’une expérience dans la gestion de plusieurs établissements en restauration collective ainsi que des connaissances dans la réalisation d’audits, des connaissances affirmées dans le domaine de la réglementation et des normes en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.
Descriptif du service
L’Unité de suivi des Gestions Déléguées est positionnée au sein du Département du budget et des finances qui regroupe les 4 Unités (l’Unité de suivi comptable - 2 agents, Unité des achats et marchés publics - 2 agents, l’Unité de suivi des gestions déléguées - 4 agents, l’Unité de gestion des moyens généraux 4 agents).
L’Unité de suivi des Gestions Déléguées est en charge du contrôle de la bonne exécution des prestations de service par le gestionnaire délégué dans les établissements de gestion déléguée du ressort de la Direction Interrégionale.
Composition et effectifs du service :
18 agents, 4 unités
Votre hiérarchie :
Chef d’unité de suivi des gestions déléguées
Vos interlocuteurs métiers :
Les personnels techniques des établissements, les titulaires des métiers de maintenance, DAI, Département Sécurité Détention (DSD), l’Unité Achats et Marchés Publics
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Matériel informatique, pack office, GMAO
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 3
Organisation de travail : 36H20 hebdomadaire soit 7h16 / jours - Télétravail possible dans le cadre réglementaire
Restauration : : Restaurant administratif / Kitchenette
Accessibilité en transport / Parking : Bus, Métro Compans Caffarelli
• Personnel contractuel de catégorie A, à dominante technique
• Temps de travail journalier de 7h30.
• Afin de réaliser les missions indiquées, des déplacements dans les différents établissements sont à prévoir et doivent compléter utilement le travail réalisé depuis la DISP.
• Le titulaire du poste peut également être amené à se déplacer à la DAP.
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Vacant à partir du 28/07/2025
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Responsable budgétaire