Responsable restauration scolaire et propreté des locaux - HONFLEUR

Référence : O014251210000224

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Honfleur
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du directeur des affaires scolaires, le/la responsable devra s'assurer du bon fonctionnement de la restauration scolaire et de la propreté des bâtiments et encadrer les agents de son service.
Ses missions principales seront :
- Organisation du service de restauration scolaire
- garantir la propreté des écoles primaires, des bâtiments municipaux, toilettes publiques, etc

Déplacements dans les différents établissements communaux et les écoles. Réunions ponctuelles le soir

Activités principales :
• Organisation du service de restauration scolaire évaluation des besoins ; mise en place des équipes et des emplois du temps ; assurer les remplacements et gestion RH (entretien rofessionnel, recrutement, congés, heures supplémentaires), commission des menus, gestion des petits déjeunes dans les écoles et suivi du marché restauration ( commande des repas, vérification des factures, relations avec le prestataire)

• Préparation et suivi des marchés de restauration, des produits d’entretien et vitres contribution à l’élaboration du cahier des charges, à l’analyse des offres ; suivi qualitatif et quantitatif
• Préparation et suivi du budget annuel
• Garant du bon fonctionnement du service de restauration
conditions d’accueil des élèves, conditions de travail des agents ; respect des normes HACCP (contrôles sanitaires, formation des agents, …) ; plan de suivi et de renouvellement de l’entretien et du renouvellement du matériel ; analyse de la fréquentation

• Participation active au projet de restauration scolaire en régie

• Garant de la propreté des écoles élémentaires et maternelles, des bâtiments municipaux,
des toilettes publiques, dans une démarche d’amélioration continue évaluation des besoins ; mise en place des équipes et des emplois du temps ; assurer les remplacements et gestion RH (entretien professionnel, recrutement, congés, heures supplémentaires, … ;
Supervision du travail des chargés de propreté et autres agents : Effectuer les achats de produits et matériels d'entretien. Gérer de manière rationnelle et économique des produits (écolabels, dosage, etc.) ; Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais ; Coordonner le tri des déchets et les économies d'eau et d'énergie

Encadrement direct : agents de réchauffe ; agents d’entretien

Activités annexes :
Mise à disposition d’agents pour le service « vins d’honneur »
Suppléer le directeur éducation et de prévention

Profil recherché

• Savoirs :
o Connaissances des normes HACCP ; enjeux et cadre réglementaire de la restauration scolaire
o Allergies, PAI, sécurité des aliments

• Savoir-faire :
o Forte capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse
o Qualités rédactionnelles et relationnelles
o Polyvalence et capacité d'adaptation

• Savoir être :
o Qualité de management, capacité à gérer les conflits
o Qualités relationnelles et d’écoute

Qui sommes-nous ?

La Ville de Honfleur
Calvados
Ville d'Art et d'histoire
6 933 habitants /Surclassée 10 à 20 000 habitants
Ville touristique et station classée de Tourisme
(plus de 5 000 000 de visiteurs/an)
Ville principale et siège de la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville de près de 30 000 habitants.
Cadre exceptionnel

À propos de l'offre

  • Merci d’adresser votre candidature à : Monsieur le
    Maire / Service des Ressources Humaines Hôtel de Ville – BP80049 – 14602 HONFLEUR Cedex ou asimon@ville-honfeur.fr

    Entretiens prévus le 19 Janvier 2026

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Agent de maîtrise, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Responsable de maintenance et d'exploitation

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