RESPONSABLE RH & FINANCES - SYNDICAT INTERCOMMUNAL (SI) CENTRE NAUTIQUE INTERCOMMUNAL

Référence : O069250811000675

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Vénissieux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le responsable RH-finances :
- Conçoit, propose et met en ½uvre une politique globale de gestion des ressources humaines.
- Assure la préparation et l'exécution budgétaire.

* Relations fonctionnelles : Le responsable RH-finances est en relation avec l'ensemble de la structure et principalement :
* Le personnel administratif, sportif et technique du CNI.
* Les agents de la Trésorerie
* Le personnel des différentes instances dont dépend le CNI (CDG 69...).

* Missions et responsabilités (en lien avec le Directeur)
* Pilotage, coordination et organisation de l'activité du service (1 adjoint RH à 50%, 1 adjoint finances-secrétariat à 50%)
* Garant de l'application des dispositions statutaires, législatives, règlementaires ou jurisprudentielles en RH et finances
* Représentation de la fonction RH auprès de l'ensemble des agents.
* Garant et suivi des processus de carrière, de rémunération et de temps de travail.
* Elaboration de la paie, de la N4DS, du bilan social
* Gestion des dossiers maladie et des visites médicales
* Participation à l'élaboration, la mise en ½uvre et le suivi du plan de formation
* Participation à la Démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.
* Participe à la Mise en ½uvre des procédures disciplinaires.
* Mise en ½uvre de la politique sociale.
* Prospective financière
* Préparation et suivi des budgets
* Engagements et ordonnancements
* Suivi des conventions
* Opérations de fin d'année
* Élaboration du compte administratif
* Suivi de la dette et du patrimoine

Profil recherché

* Connaissances professionnelles
* Connaissance du cadre règlementaire des RH et de la comptabilité en secteur public.
* Maîtrise des outils informatiques et particulièrement des logiciels e-magnus de Berger Levrault ressources humaines et gestion financière.
* Connaissances des règles d'achat public appréciées


* Qualités requises
* Qualités relationnelles.
* Initiative et réactivité.
* Sens du travail en équipe.
* Sens du service public.
* Disponibilité.
* Esprit d'analyse et de synthèse.
* Rigueur.


* Horaires
* Temps plein 35 heures - horaires du lundi au vendredi.
* Horaires de fonctionnement adaptables aux nécessités de l'organisation et de l'évolution des activités.


L'agent pourra se voir confier toute mission correspondant au cadre d'emploi.

À propos de l'offre

  • Transmettre CV et Lettre de Motivation obligatoirement au DG

    Mail : adminfinances@centre-nautique.fr

    Téléphone: 06 20 54 76 21

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/09/2025
  • Responsable des ressources humaines

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