Responsable RH & Marchés Publics h/f - Centre Départemental de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme
Référence : O063250601399310
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Clermont-Ferrand
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-De-Dôme soutient au quotidien les 640 collectivités et établissements publics du département dans leur rôle d'employeur. Il intervient sur l'essentiel des thématiques liées à la gestion des ressources humaines (la santé au travail, le recrutement, la gestion des carrières et des retraites, etc). Il s'attache à promouvoir les valeurs fondamentales du service public et les métiers territoriaux.
Dans ce cadre, le Centre de Gestion recrute, par l'intermédiaire de sa mission Appui Territorial et pour une mise à disposition de la commune de La Roche Blanche (3 400 habitants), un responsable RH & Marchés Publics h/f, dès que possible et pour une durée de six mois renouvelables.
Sous la responsabilité du Maire de la Roche Blanche et de son premier adjoint, vous aurez en premier lieu pour mission de superviser la gestion du personnel de la collectivité dans son ensemble.
A ce titre, vous assurerez l'encadrement du personnel chargé des ressources humaines, réaliserez un état des lieux des procédures RH (carrières, paies, congés, processus de recrutement, dialogue social, formation, évaluation, etc.) et proposerez au besoin des ajustements ou de nouvelles méthodes de travail. Sur la base d'un état des lieux préalable et d'échanges avec l'encadrement intermédiaire et les élus, vous rédigerez les fiches de poste des agents de la commune et mènerez plus particulièrement le projet de mise en place du RIFSEEP souhaitée par l'équipe municipale.
Vous aurez également pour mission de piloter la mise en oeuvre du projet de réhabilitation d'un monument classé situé sur le plateau de Gergovie, du suivi de l'audit énergétique de la Maison des Loisirs et du Tourisme (MLT) en lien avec l'ADUHME, et du projet de rénovation de la mairie dans le cadre du Décret Tertiaire (travaux d'isolation thermique notamment).
A ce titre, vous mettrez en uvre les procédures d'appel d'offres (rédaction du cahier des charges, publicité...) correspondante conformément au Code de la Commande Publique, et accompagnerez les élus dans la sélection des entreprises candidates. Vous aurez également en charge le montage des dossiers de demandes de subventions afférents à ces travaux et serez l'interlocuteur(trice) des potentiels partenaires financeurs.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 et justifiez d'une première expérience confirmée en matière de finances publiques et/ou de RH ;
Vous connaissez l'environnement territorial, les processus de décision des exécutifs locaux et les partenaires institutionnels des collectivités territoriales ;
Vous avez de très bonnes connaissances des règles relatives à la commande publique et les procédures de passation des marchés publics ;
Vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) ;
Vous êtes à l'écoute et pédagogue ;
Vos capacités rédactionnelles sont reconnues (courriers, contrats, etc.) ;
Vous faites preuve de discrétion professionnelle et d'un réel sens de l'éthique
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Lieu de travail : poste basé à la mairie de La Roche Blanche, 1 rue de la Mairie, 63670 LA ROCHE BLANCHE
Horaires de travail : 35 heures du lundi au vendredi
Rémunération basée sur la grille indiciaire d'attaché territorial ou de rédacteur principal, selon expérience et niveau de diplôme
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme au plus tard le 30 septembre 2025 :
- Par courrier : 7 rue Condorcet, parc technologique de La Pardieu 63063 cedex
- Par courriel : remplacement@cdg63.fr
Pour tout renseignement sur le contenu du poste, vous pouvez contacter le service Appui Territorial du Centre de Gestion à l'adresse courriel ci-dessus ou par téléphone au 04 73 28 59 80. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 30/09/2025
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Responsable des ressources humaines