
Responsable RH de Proximité
Référence : 2025-2024871
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG GRAND NORD
Délégation interrégionale Grand-Nord / ETAT-MAJOR - Localisation : 32/50 Boulevard Carnot, 59000 LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Affecté au sein de l’état-major, le/la responsable RH de proximité exerce ses missions sous la responsabilité de la déléguée interrégionale et de la RAP (responsable de l’appui au pilotage).
Les domaines d’intervention du RH de prox sont les suivants :
- Instruire, pour les actes de GRH, les procédures de gestion administrative courantes et proposer un premier niveau de prise en charge des demandes des agents et faire le lien avec les services de ressources humaines centraux ;
- Répondre aux requêtes du service RH parisien (grèves, maladie …) ;
- Assurer la diffusion des informations transmises par les services parisiens, à l’ensemble des agents et départements de la Dir-SG GRAND NORD ;
- Réaliser des fiches procédures RH et la communication RH au sein de la délégation ;
- Assurer le suivi des primo-recrutements en transmettant un dossier complet au service Parisien ;
- Assurer l’accueil des nouveaux agents ;
- Élaborer le bilan social ;
- Accompagner dans la préparation de séminaires RH ;
- Accompagner dans la préparation du dialogue de gestion sur le champ RH ;
- Assurer le suivi des offres d’emplois proposées au sein de la DIR-SG Grand Nord ;
- Publier des offres d’emploi sur différents jobboard (Indeed, Linkedln) ;
- Représenter la DIR-SG dans les salons de recrutement.
Afin de garantir la continuité de service au niveau de l’Etat-major, et pallier les absences ou surcroit d’activité, le gestionnaire du poste pourra être amené à :
o Gérer les accès :
§ Ouverture des portes via le visiophone
§ Activation et la remise des clés et/ou des badges
o Gérer la réservation des salles
o Gérer le bon état du bâtiment de la DIRSG, site du boulevard Carnot :
§ Faire remonter tout constat
§ Contacter le détenteur du marché d’entretien du bâtiment (2024 : VINCI) pour tout souci ou réparation à mettre en œuvre. Faire le service fait
o Participer à la gestion logistique et de fonctionnement (matériel nécessaire à l’usage des copieurs / courrier)
o Participer à la mise en œuvre des actions de QVCT notamment lors de la semaine nationale (juin)
Nombre d’agents à encadrer
2 C
Profil recherché
Connaissances
Utilisation des outils bureautiques
Connaissance des missions de la DIR-SG
Permis B
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Savoir s’organiser
Savoir rendre compte à la hiérarchie
Savoir-être
Savoir communiquer, s’exprimer oralement
Savoir s’adapter
Être rigoureux, méthodique, réactif et discret
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Nathalie Leuridan - Déléguée interrégionale de la DIR SG GN - nathalie.leuridan@justice.gouv.fr
- Magali D'Allende - Cheffe de l'état-major, Responsable de l'appui au pilotage - 03.62.23.81.83
Qui sommes-nous ?
Les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice sont chargées d'apporter leur soutien :
- aux juridictions et aux services déconcentrés dans les domaines de l'action sociale, de la formation continue généraliste, de l'hygiène, de la santé et de la sécurité au travail, du handicap, de l'informatique et des télécommunications, de l'immobilier, des achats et des marchés publics ;
- dans le domaine de l'exécution budgétaire et comptable, aux services déconcentrés, et, s’agissant des opérations d’investissement immobilier, aux juridictions.
Au nombre de 9, les délégations interrégionales sont composées des départements « des ressources humaines et de l'action sociale », « des achats et de l’exécution budgétaire et comptable », « de l'immobilier » et « de l’informatique et des télécommunications ».
Chaque délégation interrégionale est dirigée par un délégué interrégional, placé sous l'autorité du secrétaire général du ministère de la justice. Il a autorité sur les départements de la délégation interrégionale, dans le respect de l’autorité fonctionnelle exercée sur chacun d’entre eux par le chef du service du secrétariat général responsable de la politique mise en œuvre par le département concerné.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
L’état-major est composé de : 3 A / 3B / 4 C et 3 apprentis (es)
o 1 responsable de l’appui au pilotage (RAP) / Cheffe de l’EM - (A)
o 1 chargé (e) de la transition écologique - (A)
o 1 délégué (e) à l’égalité et diversité – (A)
o 1 responsable RH de proximité – (B)
o 2 gestionnaires ressources humaines - ( 2C)
o 3 gestionnaires accueil / gestion - (C)
o 1 gestionnaire de l’économat - (B)
o 1 apprenti (e) communication
o 1 apprenti (e) en ressources humaines
o 1 chargée de projets égalité professionnelle
Votre hiérarchie
Le titulaire du poste s’inscrit dans l’équipe de l’état-major dont les missions sont d’être le service support de la délégation. Il exerce ses missions sous la responsabilité de la déléguée interrégionale et de la responsable de l’appui au pilotage.
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Madame Nathalie Leuridan
Déléguée interrégionale de la DIR SG GN
nathalie.leuridan@justice.gouv.fr
Madame Magali D’AllendeCheffe de l’état-major – Responsable de l’appui au pilotage
magali.dallende@justice.gouv.fr / 03.62.23.81.83Les candidatures (CV à jour et lettre de motivation ou forme administrative équivalente) sont à adresser exclusivement par voie électronique, à adresse suivante :
rh-prox.dir-sg-grand-nord@justice.gouv.fr
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Organisation de travail : Temps plein avec possibilité de télétravail
Restauration : plusieurs restaurants administratifs conventionnés dans un périmètre de dix minutes à pied
Accessibilité en transport / Parking : à cinq minutes à pied : des gares Lille-Flandres et Lille-Europe, de 2 lignes de métro, de 2 lignes de tramway et de la gare routière de Lille-Flandres
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité