Responsable RH et Finances
Référence : 2023-1237580
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP - PRE (programme de réussite éducative)
GIP Réussite éducative Marseille - Localisation : 31 boulevard d'Athènes 13001 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2799.56 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du directeur du GIP RE, le/la responsable RH et Finances est membre de l’équipe de direction du GIP RE, composée de la directrice et des deux chargés de mission adjoints à la direction.
La particularité du poste réside dans l’articulation entre, à la fois des missions d’appui à la direction, de pilotage des missions RH et Finances en lien avec l’équipe administrative et de missions plus opérationnelles et administratives de suivi RH et Finances.
- Finances
Sous la responsabilité du directeur du GIP et en lien avec le comptable de l’établissement, le responsable RH et Finance :
- Poursuit l’amélioration de l’organisation du circuit de facturation en veillant au respect des règles budgétaires de la comptabilité publique
- Coordonne l’équipe administrative
- Assure le traitement des différentes commandes, factures et mandats avec l’appui de l’équipe administrative
- Suit en lien avec l’équipe administrative la gestion des stocks, les besoins en matériel de l’établissement
- Met en place les outils de suivi budgétaire et apporte une aide à la décision au vu des ressources financières de l’établissement et des orientations stratégiques de la direction.
- RH
Sous la responsabilité du directeur de l’établissement du GIP, en lien si besoin avec le prestataire juridique de l’établissement, le/la responsable RH et Finances :
- Prend en charge l’ensemble de la gestion RH des contrats de travail et du suivi des temps de travail
- Assure la paie (traitement des éléments de paie) en lien avec le service de paie de la DRFIP
- Pilote le plan de formation
- Participe au processus de recrutement
- Participe à l’organisation des instances de dialogue social et assure le suivi de l’ensemble des outils indispensables à la prévention des risques
- Propose des tableaux de bord utiles au pilotage et vient en appui de l’encadrement pour contribuer au maintien d’un climat social positif
L’évolution à venir de l’établissement peut amener le directeur du GIP à faire évoluer les missions en tant que de besoin.
Profil recherché
Prérequis :
- Diplôme de niveau BAC+3 à minimum dans les domaines concernés
- Expérience réussie d’au moins 2 ans dans les domaines concernés
Compétences :
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, power point)
- Compétences confirmées en communication écrite et orale adaptées aux différents interlocuteurs
- Connaissance des règles budgétaires et comptables publiques
- Connaissance des règles RH en droit public
- Rigueur et Fiabilité dans la réalisation des activités et le respect de la confidentialité
- Capacité à travailler en mode projet et à être force de proposition
- Forte capacité d’adaptation et d’anticipation
- Sens relationnel et du travail en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, power point)
- Compétences confirmées en communication écrite et orale adaptées aux différents interlocuteurs
- Connaissance des règles budgétaires et comptables publiques
- Connaissance des règles RH en droit public
- Rigueur et Fiabilité dans la réalisation des activités et le respect de la confidentialité
- Capacité à travailler en mode projet et à être force de proposition
- Forte capacité d'adaptation et d'anticipation
- Sens relationnel et du travail en équipe
- Loyauté
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
sophie.deschard@gippre.fr
Qui sommes-nous ?
Le Groupement d’Intérêt Public Réussite Educative de Marseille assure, l’élaboration, le suivi et met en œuvre le Programme de réussite éducative à Marseille, il participe à l’articulation des différents dispositifs liés à la réussite éducative à Marseille, il articule son action avec le programme des Cités éducatives à Marseille, enfin, il porte la mise en place et la mise en œuvre d’un observatoire de la réussite éducative à Marseille. Cet établissement public existe depuis fin 2016 et a été renouvelé à compter de décembre 2022.
La gouvernance du GIP comporte la Préfecture des Bouches du Rhône, le Préfet pour l’égalité des chances, le Directeur académique des services de l’éducation nationale des BDR, la DEETS, la DRAC, la Ville de Marseille qui préside le GIP. La CAF des BDR et l’ARS sont des partenaires associés.
L’établissement comporte à ce jour 31 agents.
À propos de l'offre
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- Temps plein sur 5 jours à 37h30 hebdomadaire et 15 jours de RTT
- Amplitude horaire de 8h30 à 18h30
- 25 jours de congés avec des périodes de congés imposées en juillet août pour fermeture de l’établissement (entre 3 et 4 semaines) et en fin d’année (1 semaine)
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Vacant à partir du 01/06/2023
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Responsable de coordination administrative
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