RESPONSABLE RH H/F
Référence : 2025-1811369
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Départemental de l'Enfance du Morbihan
CENTRE DEPARTEMENTAL DE L'ENFANCE DU MORBIHAN - Localisation : VANNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les principales missions de l’adjoint des cadres, responsable RH, sont :
· Piloter et s’assurer de la réalisation de l’ensemble des activités liées à la gestion des ressources humaines, dans le respect des règles FPH et procédures définies.
· Encadrer et coordonner les agents RH et organiser l’ensemble de la stratégie et process RH en lien avec la direction du CDE
· Garantir la bonne information des professionnels, et la mise en œuvre de la stratégie RH (Ligne de Gestion, Plan de formation, GPEC, DUERP)
Les activités liées à la gestion des RH à assurer, en lien avec les deux agents RH, sont notamment les suivantes :
· Piloter le suivi des carrières des agents et s’assurer de la mise en œuvre, pour les agents titulaires comme contractuels, de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, paie, gestion du temps, absence, recrutement) et assurer une veille juridique
· S’assurer de l’information des agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, recrutement, mobilité...)
· Assurer le contrôle des plannings mensuels, la gestion des remplacements, et le suivi des compteurs horaires, en lien avec les chefs de service
· Contribuer à la dynamique de politique de QVCT et gestion des risques (notamment suivi des EI pour la dimension RH, mise en œuvre la protection fonctionnelle des agents, lien avec la médecine préventive …)
· Contribution à la réalisation des documents obligatoires du rapport d’activité, rapport de compte administratif et Rapport Social Unique (mettre à jour le tableau des emplois permanents, préparer les données RH du RSU et rapport d’activité ..)
· S’assurer du suivi des Lignes directrices de gestion et es outils de la GPEC (recrutement, accueil des nouveaux arrivants, entretiens annuels d’évaluation, besoin de formation, …)
· Coordonner la formation continue en lien avec les objectifs du projet d’établissement et les LDG
· Participer à l’élaboration du budget RH, au suivi des dépenses de personnel et à la mise à jour des indicateurs et tableau de suivi en lien avec la direction adjointe
· Structurer les processus afin d’améliorer l’organisation RH
· Contribuer au bon fonctionnement du pôle administratif et à la continuité de service (plannings, réunion administration, organisation...)
· Collaborer avec les interlocuteurs du CD56, des différents organismes et échanger sur les bonnes pratiques avec les établissements partenaires (autres CDE, ESSMS du territoire…)
Profil recherché
. Adjoint des cadres hospitalier (catégorie B) ou expérience équivalente (encadrement gestion ressources humaines)
· Formation dans le domaine RH souhaitée
· Connaissance de la Fonction Publique serait un plus
· Appétence pour le management
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Dans le cadre de la protection de l’enfance, le CDE assure l’accueil d’urgence des enfants de 0 à 18 ans, de manière inconditionnelle et quel que soit leurs situations et besoins. Relevant de la Fonction publique hospitalière, le CDE emploie environ 100 agents (administratif, technique, éducatif, soignant, psychologue, encadrement et assistants familiaux).
L’établissement est implanté sur l’ensemble du Département. Ses principales missions sont l’ACCUEIL, l’EVALUATION (observation de l’enfant, du parent et du lien), l’ACCOMPAGNEMENT et la définition de l’ORIENTATION la plus adaptée aux besoins et à la situation de l’enfant. La durée moyenne de séjour est de 4 mois. Le CDE 56 dispose également de service de soutien à la parentalité (Centre Parental de Ploërmel et Courte Echelle), de soutien à l'accueil de l'enfant auprès de ses proches (A nos côtés). Voir les plaquettes de présentation et le projet d'établissement sur le site internet afin de prendre connaissance des différents services et enjeux d'accompagnement : www.cde56.fr. L’établissement développe différents services pour mieux répondre aux besoins du public et du territoire. En mars 2024, a été ouvert un accueil de Mineurs non accompagnés et en octobre 2024 un service domicile pour les 0-6 ans et un service d’accueil à Brech, en lien avec l’EPSM Morbihan (2 places et une séquentielle).
À propos de l'offre
-
Avantages Sociaux :
- Environ 47 jours de congés sur une base de forfait cadre 39h (congés, RTT)
- Accès aux œuvres sociales du CGOS
- Prise en charge partielle des abonnements transports en commun (75%)
- Mise à disposition matériel informatique : smartphone et ordinateur portable
- Rejoindre une institution qui promeut le management participatif, la coconstruction et la communication bienveillante
- Lieu de travail agréable, proche du Golfe
Le Projet d’établissement est accessible sur le site internet du CDE56 et les projets de service, rapport d’activité et rapport social unique peuvent vous être transmis sur demande.
Pour toute information sur le poste, contacter la directrice adjointe, solenn.guyot@cde56.fr
-
Sous couvert d'un Contrat à durée déterminée (CDD) à temps plein en fonction publique hospitalière de 12 mois (reconductible le cas échéant) ou pour les fonctionnaires, possibilité de mutation selon situation statutaire
rémunération selon la grille indiciaire correspondante au grade avec reprise d'ancienneté le cas échéant pour les contractuels ou suivant le statut actuel pour les fonctionnaires, assujettis des indemnités afférentes au poste, l'indemnité d'encadrement et la NBI. -
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Responsable des ressources humaines