Responsable santé et sécurité au travail (H/F) - CTE COM. DU BASSIN DE POMPEY

Référence : O054250515000266

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pompey
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans un contexte de développement rythmé des compétences de l'intercommunalité, le Bassin de Pompey évolue, fort de près de 300 agents permanents et près de 100 métiers différents. La Direction des Ressources Humaines accompagne les évolutions organisationnelles et conduit une démarche active de prévention et de suivi des situations liées à la santé et à la sécurité au travail. A ce titre, le Bassin de Pompey recrute le responsable de cette démarche qui aura pour rôle de conseiller l'autorité territoriale et coordonner les actions managériales en s'appuyant notamment sur la démarche certifiée ISO 45001, les dispositifs de gestion des ressources humaines et les ambitions de stratégie RSE.

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez pour missions de :
- Participer au suivi de l'absentéisme, proposer et mettre en ½uvre des actions de lutte contre l'absentéisme
- Participer à l'élaboration de stratégies de prévention et à la mise en ½uvre de programmes d'actions en lien avec le Document Unique
- Identifier et évaluer les risques professionnels afin de prévenir les dangers susceptibles de compromettre la sécurité ou la santé des agents
- Élaborer, proposer à l'Autorité territoriale et mettre en ½uvre des actions de prévention en vue d'améliorer les méthodes et l'environnement de travail
- Veiller à l'observation des prescriptions législatives et réglementaires et à la bonne tenue des registres, ainsi qu'à la mise en ½uvre d'actions de communication auprès des agents

Profil recherché

Formation de niveau minimum Bac +3, spécialité Qualité, Environnement et sécurité au travail
Expérience souhaitée dans des fonctions similaires
Maîtrise de la réglementation santé et sécurité au travail, des techniques d'analyse des situations de travail, des principes de prévention, de la psychologie sociale au travail et des pathologiques professionnelles
Aptitude et facilité à utiliser les outils bureautiques (Excel, Word) et capacités rédactionnelles
Aptitudes relationnelles afin de mener ses missions et favoriser l'esprit d'équipe
Fiabilité et rigueur, réactivité et capacité de prises d'initiative
Permis B pour les déplacements sur les sites de travail

À propos de l'offre

  • Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle.
    Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre C.V avant le 16 juin 2025 à l'adresse : recrutement@bassinpompey.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur, Rédacteur, Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/09/2025
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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