
Responsable "santé et sécurité au travail" H/F
Référence : MINT_BA066PNB-111441
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du BRHA, coordonner et animer une équipe de quatre adjoints administratifs.
♦ Activités liées aux volets Santé et social
Analyse des conditions de travail des agents en situation de handicap et accompagnement des aménagements de postes spécifiques en collaboration avec le médecin du travail
Suivi médico-administratif des agents
Participation à la gestion des crédits et matériels de santé et sécurité
Diffusion auprès des agents de l’information afférente aux prestations d’action sociale et suivi des demandes (CLAS, Commission des secours ...)
Organisation des réunions « agents sensibles » en lien avec les acteurs de prévention
♦ Activités liées à la Prévention des risques professionnels
Participation à l’élaboration et au suivi des différents documents réglementaires (RSST, RDGI, DUERMI, PAP ...)
Animation du réseau de préventeurs
Définition du plan d’action en matière de prévention des risques professionnels et suivi de sa mise en œuvre
Contribution à l’organisation de journées d’action de prévention
♦ Activités liées à la tenue des instances de dialogue social :
Organisation des réunions institutionnelles (CSA, FS, CV, Visites de sites) et rédaction des comptes-rendus
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Dans un rôle de coordination départementale, le SDSO assure les fonctions de soutien de la DIPN des Pyrénées-Orientales. Il est placé sous l’autorité du Directeur Interdépartemental de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales.
• Composition et effectifs du service
Le Bureau des ressources humaines et de l’accompagnement est composé de 14 agents :
5 secrétaires administratifs et 9 adjoints administratifs
• Liaisons hiérarchiques
Chef et adjoint BRHA - Chef et adjoint SDSO - DIPN - Conseiller zonal de prévention
• Liaisons fonctionnelles
DRHFS-IGPN/IGA-Médecins statutaires et de prévention ; SSPO ; Service social ; Organisations syndicales ; Partenaires institutionnels internes et externes (Préfecture, SGAMI, D3S) ; opérateurs économiques ; ISST ; Assistants et Conseiller de Prévention
Date limite de candidature : 31/12/25
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services. Ce positionnement dans un service stratégique permet une connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.
Le poste permet également d’acquérir des compétences pouvant être mobilisables pour des postes similaires dans d’autres administrations.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales
33, avenue de Grande-Bretagne
66020 PERPIGNAN CEDEX
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH023 – Chargé(e) de la prévention des risques professionnels
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
" La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations." -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base horaire hebdomadaire variable des personnels administratifs de la police nationale, à savoir 40 heures 30 minutes, générant 29 jours d’ARTT.
Organisation, discrétion, rigueur, réactivité et disponibilité.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- Chef SDSO : Tél : 04 68 35 70 28 -Email : dipn66-so@interieur.gouv.fr
- Chef BRHA : Tél : 04 68 35 70 23 – Email : dipn66-so-rh@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date de mise à jour de la fiche de poste : 15/10/2025 -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Responsable des ressources humaines