Responsable secondaire du programme carte achat H/F

Référence : MINT_BA059SGB-81305

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI NORD
  • Localisation : SGAMI Nord - Direction de l'Administration Générale et des Finances
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2



Activités principales :
Sous l’autorité du directeur de l’administration générale et des finances, vous êtes chargé(e) :
• d'assurer le déploiement, le traitement et le suivi des cartes achats ainsi que les paramétrages nécessaires ( procédure de création de carte, de paramétrage, d’activation ou de désactivation de carte)
• d'animer et conduire le contrôle interne de premier niveau notamment le contrôle de la bonne utilisation de la carte achat, en lien avec la plate-forme CHORUS et la cellule contrôle interne financier
• de contribuer à l’animation du réseau des référents carte achat et des référents budgétaires des services opérationnels de police détenteurs de carte achat notamment en diffusant des instructions liées à la bonne utilisation des cartes achat
• de préparer le cas échéant les messages d’observation aux porteurs de carte achat quand les utilisations ne seront pas conformes à la charte d’utilisation
• de rendre compte du programme carte achat aux administrations centrale (DAE, DEPAFI)
• des échanges d’informations avec la banque titulaire du marché public
• d’assurer de manière ponctuelle le secrétariat de direction
• du rôle de mandataire du régisseur
• de la validation, dans Chorus DT, des ROB émanant des différents services de la PN


Environnement professionnel
Le Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI) exerce une fonction de soutien au profit des forces de sécurité intérieure (FSI).
Il est placé sous l’autorité d’un secrétaire général (le préfet délégué pour la défense et la sécurité de la zone de défense Nord – PDDS), assisté d’un secrétaire général adjoint (SGA).

Activités du service

La direction de l’administration générale et des finances (DAGF) est composée de 85 agents répartis sur 4 bureaux : la plate-forme CHORUS, le bureau des budgets, le bureau des affaires juridiques et le bureau des marchés publics.

Composition du service

Le titulaire du poste sera rattaché directement au directeur de l’administration générale et des finances

Liaisons hiérarchiques

• le directeur de l’administration générale et des finances
• le secrétaire général adjoint


 Liaisons fonctionnelles

• les agents du centre de services partagés CHORUS
• le chef du bureau du budget
• les agents de la cellule contrôle interne financier
• les services opérationnels
• les autres services du SGAMI en particulier le Bureau Audit Contrôle
• l’administration centrale
• la banque titulaire du marché

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques :



- Avoir des compétences budgétaires et comptables: niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique à acquérir


Savoir-faire :



- Savoir travailler en équipe : niveau pratique à acquérir
- Savoir analyser : niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis

Savoir être :


- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans


Vos perspectives :

Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres champs de compétence (budget, finances) ou vers tout autre postes à missions comparables.

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    SGAMI Zone Nord Lille (Secrétariat Général pour l’Administration de Ministère de l’Intérieur)
    Cité Administrative – Rue de Tournai – BP 2012 – 59012 LILLE Cédex
    Direction de l’Administration Générale et des Finances

    Emploi type :
    Chargé de pilotage et de la gestion des ressources budgétaires FPGBF004
    Chargé de contrôle interne financier FPGBF008

    Poste sujet à l'avantage spécifique d'ancienneté (ASA)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    • initiative
    • rigueur méthodologique
    • confidentialité
    • pédagogie
    • réactivité


    Missions sur la base des horaires habituels du SGAMI : 38 heures hebdomadaire générant 16 jours d’ARTT.
    Missions télétravaillables (dans les conditions telles que définies par le règlement intérieur)



    Accessibilité :
    - Gare Lille Flandres à proximité
    - Transports en commun
    - Parking vélo – Station VLille


    Qui contacter ?


    sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 01/07/2024


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
     http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2)

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Responsable budgétaire

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