Responsable Secteur Enfance (3/10 ans) – CDD 3 mois - COMMUNE DE VALENCE

Référence : O026251128000659

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Valence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pourquoi ce poste va te plaire ?

Parce que travailler dans une MPT implantée au cœur d’un quartier prioritaire, c’est bien plus qu’un contexte :

- C’est un terrain d’innovation sociale,

- un lieu où l’on voit les effets directs de son travail,

- un environnement riche, vivant, qui donne du sens à chaque journée.

Ici, ton rôle sera clé dans l’accompagnement des enfants et dans la dynamique du quartier.

Si tu aimes créer, coordonner, fédérer… tu vas t’épanouir.

Ta mission : piloter le secteur Enfance (3–10 ans)

En lien direct avec le directeur, tu auras une grande autonomie et tu prendras la responsabilité :

1. Projet éducatif & projets pédagogiques
Participer à l’élaboration du budget du service
Construire ou co-construire les projets pédagogiques pour l’accueil des 3/10 ans
Concevoir et animer des projets d’activités (loisirs, sport, culture)
Organiser les temps forts et événements du secteur
Assurer bilans quantitatifs et qualitatifs

2. Coordination de l’accueil de loisirs (mercredis & vacances)
Organisation globale du fonctionnement
Gestion des plannings et ressources
Suivi administratif, communication, inscriptions

3. Management d’équipe
Tu encadreras et accompagneras l’équipe d’animateurs :

Planification horaires & congés
Objectifs, suivi, évaluations
Formation, soutien, médiation
Recrutement des agents occasionnels
Gestion du relationnel et des conflits si besoin

4. Partenariats & travail en réseau
Tu travailleras avec :

Les partenaires institutionnels (État, Éducation nationale, Département, CAF, Agglo…)
Les acteurs associatifs du territoire
Les services internes de la collectivité
Une vraie dynamique collaborative !

5. Hygiène, sécurité & réglementation
Mise en œuvre des règles d’hygiène, sécurité & réglementation ERP
Respect des normes HACCP
Application du règlement intérieur

6. Relation familles & usagers
Accueil, information, communication
Création de supports d’activités
Temps d’échanges et réunions avec les familles

Profil recherché

Diplôme BPJEPS / DEJEPS

Excellente connaissance de l’animation & de l’encadrement

Capacité à analyser les besoins des publics

Expérience en coordination ou responsabilité appréciée

Goût pour le travail transversal et en réseau

Disponibilité, écoute, initiative et sens des responsabilités

Maîtrise de l’outil informatique

Respect de la confidentialité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Conditions du poste :

    CDD 3 mois, remplacement
    Possibilité de prolongation selon contexte – et parce qu’on aime garder les talents
    Disponibilité nécessaire (amplitude variable selon activités)
    Travail à la fois en bureau et sur le terrain
    Matériel professionnel fourni (bureau, informatique, téléphone, etc.)

    Informations complémentaires :

    Norzed REBAHI, responsable MPT du Plan, 04 75 42 52 79
    Estelle COSTECHAREYRE, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 70 78 70

    Pour déposer votre candidature, envoyez CV + Lettre de motivation, les candidatures seront étudiées au fur et à mesure de leur arrivée.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

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  • Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles

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