Responsable secteur ressources et administration (h/f) - Bagneux
Référence : O092250611001333
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bagneux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché.e à la Directrice des Finances, le/la responsable secteur Ressources et administration a en charge la gestion comptable des recettes pour la ville et le CCAS. Il / Elle encadre 2 agents.
ACTIVITES :
* Suivi de l'exécution des recettes et encaissement des recettes budgétées, des subventions, des dotations, relance aux services
* Rédaction des actes administratifs du secteur (budget, non valeurs, remises gracieuses, fiscalité, dette garantie...), des rapports et délibérations et décisions diverses
* Elaboration des dossiers FCTVA, lien avec la Préfecture,
* Centralisation et analyse des demandes, participation aux réunions et rédaction des comptes rendus, pour le BP, BS, DM et commissions,
* Préparation budgétaire,
* Gestion de la dette propre et garantie, trésorerie et prévisions,
* Analyse des demandes, lien avec le SIP et réponses aux contribuables,
* Conseils aux services,
* Participation aux dossiers transversaux en qualité d'expert du secteur,
* Préparation et suivi de la CCID.
Profil recherché
PROFIL REQUIS :
* Connaissance de l'environnement territorial,
* Connaissance des règles de la comptabilité publique M14 et M22 et celles relatives à l'exécution financière des recettes et de la dette,
* Connaissance juridique des actes administratifs et des règles relatives au budget,
* Maîtrise des logiciels de bureautiques et du logiciel comptable Ciril, ou à défaut d'autres logiciels de comptabilité, logiciels dette, subventions, logiciel prospective,
* Capacité rédactionnelle,
* Maîtrise de la conduite de réunions, de la délégation et du contrôle,
* Capacité à la prise de décision, à encadrer une équipe en maintenant la cohésion.
* Rigueur et autonomie dans l'organisation des tâches de travail,
* Capacité de communication et aisance relationnelle
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
et/ou candidature@mairie-bagneux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 10/08/2025
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Gestionnaire de comptabilité