Responsable service Bâtiment - MAIRIE DE CLUSES

Référence : O074251201000991

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cluses
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché à la direction du Centre Technique Municipal, vous supervisez et coordonnez l’activité des collaborateurs du service Bâtiment.
Vous encadrez une équipe de 5 agents permanents spécialisés dans la plomberie, la menuiserie, la peinture ou la maçonnerie avec laquelle vous assurez la maintenance et l’entretien du patrimoine bâti de notre ville.

• Développement de l’activité : participation à la politique d’investissement du C.T.M. et gestion budgétaire du service, suivi administratif des différents chantiers (DICT, arrêtés, pièces techniques pour les marchés publics, tableaux de bords, …), supervision des plannings d’exécution des travaux en régie et des travaux effectués par des prestataires extérieurs et gestion des équipements ainsi que du parc matériel du service.
• Animation d’équipe : encadrement, gestion et optimisation du personnel (plannings d’exécution des travaux, temps de travail, mise en valeur qualitative du service.
• Suivi budgétaire : suivi des dépenses budgétaires du service (contrôle des factures, suivi du déroulement budgétaire), participation à la programmation budgétaire.

Vous souhaitez rejoindre un service municipal œuvrant pour la préservation et le maintien du patrimoine communal ? Vous avez à cœur de contribuer au bon fonctionnement énergétique et d’améliorer la qualité d’accueil des bâtiments de la ville ?
Ce poste est fait pour vous !

Profil recherché

• BAC+2 en « bâtiments » et expérience souhaitée dans un emploi similaire,
• Compétences technique et connaissances affinées dans tous les corps d’état du bâtiment,
• Application des règles relatives à l’hygiène et à la sécurité dans son domaine d’activité,
• Certificat d’Aptitude à la Conduite d’Engins Spécialisés (CACES) et habilitations électriques,
• Aptitude à l’encadrement et diplomatie,
• Connaissance dans la gestion budgétaire,
• Autonomie et rigueur, sérieux et organisation,
• Disponibilité soirs et week-ends en fonction des évènements communaux, participation aux astreintes techniques.

À propos de l'offre

  • • Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois divisé en 2 versements (mai et novembre)
    • Carte restaurant, participation employeur mutuelle / prévoyance, Comité des Œuvres Sociales
    • RTT (23 jours), indemnisation des heures complémentaires et des astreintes, Compte Epargne Temps
    Poste basé au sein du service Centre Technique Municipal,
    à pourvoir en janvier 2026

    Envoi CV + lettre de motivation (obligatoire) avant le 1er janvier 2026 à Mairie de Cluses, Service des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX
    ou par email : ressources.humaines@cluses.fr
    📍 Transmission fiche de poste sur demande

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/01/2026
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

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