Responsable service carrière et rémunération (F/H) - PORNIC AGGLO PAYS DE RETZ

Référence : O044250717001953

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pornic
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une Direction Ressources Humaines mutualisé de Pornic Agglo, vous pilotez les processus paie et carrière (700 agents). Vous encadrez l'équipe dédiée (carrières/rémunérations), coordonnez les activités et apportez votre expertise sur les dossiers complexes.

Planifier, organiser et contrôler l'ensemble du processus de paie

Garantir l'application du régime indemnitaire

Accompagner l'équipe dans le traitement des situations complexes

Contrôler et élaborer les actes administratifs, y compris complexes

Organiser la consultation des dossiers agents

Sécuriser les processus d'avancement, tableaux d'avancement, préparation des comités RH

Animer l'équipe "Carrières et Rémunérations"

Structurer l'activité, organiser la circulation des informations internes et externes

Être force de proposition dans les projets RH transversaux

Assurer une veille réglementaire et statutaire, et en diffuser les évolutions

Participer à la préparation des dossiers pour les instances (assemblées délibérantes, CST...)

Profil recherché

Formation supérieure en ressources humaines, droit public ou gestion des collectivités

Expérience confirmée dans un poste similaire dans un service RH mutualisé en collectivités territoriales et en management d'équipe

Qualités humaines, esprit d'équipe, sens du dialogue et du service public indispensables

Solide maîtrise du statut de la fonction publique territoriale

Expertise en paie et gestion administrative du personnel

Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (SIRH (CIRIL), tableaux de bord)

Analyse de données, requêtes, création d'outils de gestion

Esprit d'analyse et de synthèse

Capacité d'adaptation, d'autonomie et de prise d'initiative

Qualités rédactionnelles et orales

Sens du service public, rigueur et confidentialité

Organisation du travail et développement des compétences

Prise de décision et résolution de problèmes

Qui sommes-nous ?

La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes depuis le 1er janvier 2020, dont 6 communes littorales.
elle compte 67 514 habitants auxquels s'ajoutent les résidences secondaires (81 248 habitants en population DGF). Le territoire de l'agglomération bénéficie d'une réelle dynamique démographique et économique, profitant d'une double attractivité (littoral et proximité métropole Nantes/Saint-Nazaire).

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet
    Pornic, 7, rue Fernand De Mun
    Poste ouvert aux contractuels - contrat de 3 ans
    Entretiens : semaine 35
    Avantage : COS44, participation prévoyance, plusieurs cycles de temps de travail, chèques déjeuners...

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable des ressources humaines

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