• TéléchargerPDF – 39.56Ko

RESPONSABLE SERVICE COMMUN INFORMATIQUE, RÉSEAUX ET TÉLÉPHONIE (F/H) - Brocéliande Communauté

Référence : O035251215001631

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Plélan-le-Grand
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/01/2026

  • TéléchargerPDF – 39.56Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre du service commun informatique, réseaux et téléphonie regroupant Brocéliande Communauté, Bréal-sous-Montfort, Maxent, Plélan-le-Grand et Saint-Thurial, les missions principales dévolues au service commun sont les suivantes :
- Exploitation et maintenance des équipements du SI
- Aide et accompagnement des utilisateurs
- Gestion des incidents d'exploitation
- Installation, gestion et suivi des équipements informatiques

- Exploitation et maintenance du Système d’Information
• Assurer le bon fonctionnement des équipements et périphériques informatiques
• Appliquer les consignes et procédures dans les délais
• Contrôler les opérations d’exploitation et maintenir les systèmes en conditions
opérationnelles
• Proposer des adaptations en lien avec l’évolution des collectivités

- Assistance et accompagnement des utilisateurs
• Former et accompagner les agents à l’usage des outils informatiques
• Concevoir des supports pédagogiques et animer des sessions de formation bureautique
• Rédiger des guides et supports utilisateurs

- Gestion des incidents
• Identifier les causes des dysfonctionnements
• Effectuer un diagnostic et intervenir au premier niveau
• Mettre en place un plan de reprise d’activité

- Installation et suivi des équipements
• Installer, gérer et maintenir les matériels informatiques et téléphoniques
• Garantir la sécurité des systèmes (antivirus, RGPD, sauvegardes)
• Effectuer les mises à jour et prévenir les risques

- Relation avec prestataires et partenaires
• Assurer le lien avec les partenaires externes (ex. Mégalis)
• Participer au renouvellement et à la modernisation des parcs informatiques

- Administration et optimisation
• Suivre la gestion du parc (serveurs, postes, imprimantes, téléphonie)
• Administrer les outils et matériels (switchs, pare-feu, messagerie, sauvegardes)
• Mettre en place une stratégie pour optimiser la gestion du parc

Profil recherché

Formation dans le domaine informatique requise
Bonne connaissance des systèmes d'exploitation : Windows, Linux
Connaissance du cadre juridique et règlementaire du domaine concerné
Notion de sécurité en matière de SI
Organisation, méthode, aptitudes à prioriser les urgences
Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Candidatures à transmettre :
    - par mail à l'adresse : yoann.devrand@cc-broceliande.bzh,
    - par courrier à l'adresse : Monsieur le Président - Brocéliande Communauté - 1 rue des Korrigans - 35380 Plélan-le-Grand

    Avantages du poste :
    - 37 heures avec génération de RTT
    - COS Breizh
    - Titres-restaurant
    - Prévoyance
    - Forfait mobilité
    - Participation employeur prévoyance (si adhésion au contrat groupe)
    - Participation employeur santé (si mutuelle labellisée)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHEF(FE) DU SERVICE PRODUCTION - SDIS d'ille et Vilaine

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
    • En ligne depuis le 23 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • UN(E) TECHNICIEN(NE) SYSTEMES ET RESEAUX (H/F) - Mairie de Pleurtuit

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • IFIP/ATT analyste (PSE CRA) - D44 - ESI 35 - Développeuse/Développeur JAVA confirmé H/F

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DISI Centre Ouest
    • En ligne depuis le 22 décembre 2025
  • Ingénieur-e Développeur Full stack

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
    • En ligne depuis le 22 décembre 2025
  • DIRECTEUR.TRICE DU SYSTEME D'INFORMATION

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Rennes
    • En ligne depuis le 19 décembre 2025
  • IFIP/ATT PSE - D44 - ESI 35 - Administratrice/Administrateur système H/F

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DISI Centre Ouest
    • En ligne depuis le 19 décembre 2025