RESPONSABLE SERVICE COMMUN INFORMATIQUE, RÉSEAUX ET TÉLÉPHONIE (F/H) - Brocéliande Communauté
Référence : O035251215001631
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Plélan-le-Grand
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre du service commun informatique, réseaux et téléphonie regroupant Brocéliande Communauté, Bréal-sous-Montfort, Maxent, Plélan-le-Grand et Saint-Thurial, les missions principales dévolues au service commun sont les suivantes :
- Exploitation et maintenance des équipements du SI
- Aide et accompagnement des utilisateurs
- Gestion des incidents d'exploitation
- Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
- Exploitation et maintenance du Système d’Information
• Assurer le bon fonctionnement des équipements et périphériques informatiques
• Appliquer les consignes et procédures dans les délais
• Contrôler les opérations d’exploitation et maintenir les systèmes en conditions
opérationnelles
• Proposer des adaptations en lien avec l’évolution des collectivités
- Assistance et accompagnement des utilisateurs
• Former et accompagner les agents à l’usage des outils informatiques
• Concevoir des supports pédagogiques et animer des sessions de formation bureautique
• Rédiger des guides et supports utilisateurs
- Gestion des incidents
• Identifier les causes des dysfonctionnements
• Effectuer un diagnostic et intervenir au premier niveau
• Mettre en place un plan de reprise d’activité
- Installation et suivi des équipements
• Installer, gérer et maintenir les matériels informatiques et téléphoniques
• Garantir la sécurité des systèmes (antivirus, RGPD, sauvegardes)
• Effectuer les mises à jour et prévenir les risques
- Relation avec prestataires et partenaires
• Assurer le lien avec les partenaires externes (ex. Mégalis)
• Participer au renouvellement et à la modernisation des parcs informatiques
- Administration et optimisation
• Suivre la gestion du parc (serveurs, postes, imprimantes, téléphonie)
• Administrer les outils et matériels (switchs, pare-feu, messagerie, sauvegardes)
• Mettre en place une stratégie pour optimiser la gestion du parc
Profil recherché
Formation dans le domaine informatique requise
Bonne connaissance des systèmes d'exploitation : Windows, Linux
Connaissance du cadre juridique et règlementaire du domaine concerné
Notion de sécurité en matière de SI
Organisation, méthode, aptitudes à prioriser les urgences
Permis B obligatoire
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Candidatures à transmettre :
- par mail à l'adresse : yoann.devrand@cc-broceliande.bzh,
- par courrier à l'adresse : Monsieur le Président - Brocéliande Communauté - 1 rue des Korrigans - 35380 Plélan-le-Grand
Avantages du poste :
- 37 heures avec génération de RTT
- COS Breizh
- Titres-restaurant
- Prévoyance
- Forfait mobilité
- Participation employeur prévoyance (si adhésion au contrat groupe)
- Participation employeur santé (si mutuelle labellisée) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs