RESPONSABLE SERVICE DES AFFAIRES SCOLAIRES/CUISINE CENTRALE - COMMUNE DE BRIANCON

Référence : O005250527001005

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Briançon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LA VILLE DE BRIANÇON RECRUTE
POUR SON SERVICE DES AFFAIRES SCOLAIRES
UN(E) RESPONSABLE

Grade : titulaire de la fonction publique territoriale sur le grade d'attaché territorial ou à défaut un agent contractuel.

Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé(e) du bon fonctionnement des 6 écoles de Briançon et du centre de restauration collective, de coordonner les relations entre l'éducation nationale, les écoles, les parents d'élèves et les services. Vous serez également chargé(e) d'assurer la gestion et l'encadrement du personnel affecté dans les établissements scolaires et de la cuisine centrale.

Missions :
Participer au travail de partenariat avec les directeurs d'écoles, l'inspection académique, l'ensemble de la communauté éducative.
Veiller à l'actualisation et à l'application des règlements intérieurs, chartes et autres supports documentaires conformément à la législation et aux orientations municipales.
Assurer la continuité du service en organisant le travail des équipes (temps de travail, recrutements, remplacements) et en accompagnant les agents (animation de réunions, entretiens annuels, formations, gestion des conflits).
Assurer des missions de gestion administrative, financière et de coordination des écoles, du temps périscolaire et de la restauration scolaire.
Régisseur de recettes principal ou adjoint sous la responsabilité de l'agent comptable du trésor public.
Collaborer aux projets du pôle enfance - petite enfance.

Profil recherché

Profil et compétences :
Formation supérieure et expérience significative dans le domaine des collectivités locales (le secteur enfance/éducation serait un plus).
Expérience confirmée en management d'équipe.
Maitrise du cadre réglementaire des politiques publiques dans le domaine de l'enfance et de l'éducation.
Maitrise des procédures administratives, financières et juridiques des collectivités locales, marchés publics, comptabilité publique.
Sens des responsabilités et de l'initiative, rigueur et confidentialité.
Capacité d'organisation et d'animation, bonnes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir : dés que possible
    Date limite de candidature : 26/06/2025
    Jury de recrutement : semaine 27
    CV + Lettre de motivation obligatoire à adresser à :
    Monsieur le Maire de Briançon
    Hôtel de Ville
    1, Rue Aspirant Jan
    05100 BRIANÇON
    ressources.humaines@mairie-briancon.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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