Responsable service eau potable : production et distribution (F/H)

Référence : O081250327001522

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Albi
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Définition du métier ou de la fonction :
Au sein de la Direction du Cycle de l'eau et de la Prévention des risques, vous aurez pour mission de garantir le fonctionnement et l'entretien des sites de production d'eau potable, du réseau de distribution et de la défense extérieure contre l'incendie. Vous participerez là l'analyse prospective des besoins futurs et à la définition des investissements nécessaires et encadrerez les équipes d'exploitation production et distribution.

Conditions ou contraintes particulières d'exercice au poste :
Poste à temps complet : 37 heures hebdomadaires sur 5 jours
Poste basé sur Albi
Astreintes
Disponibilité concernant les horaires
Réunions en soirée

La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes. Les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs en situation de handicap.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o081250327001522-responsable-service-eau-potable-production-distribution-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil - Formation - Expérience :
Bac +5 de formation technique et scientifique (master ou ingénieur) dans la gestion de l'eau ou l'environnement
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Permis B - obligatoire

Ressources ou compétences requises :

Savoir :
Connaissance de la réglementation en matière de production et de distribution d'eau potable
Connaissances techniques solides dans le domaine de l'eau
Connaissance et application des règles d'hygiène et de sécurité
Connaître les principes physico-chimie de l'eau et hydraulique
Connaître le cadre institutionnel des collectivités territoriales
Connaître le cadre réglementaire de la commande publique, des marchés publics et des finances
Connaître les procédures budgétaires et comptables
Savoir rédiger des courriers, des supports de communication

Savoir-faire :
Maîtriser l'outil informatique et être capable de s'adapter à tous les logiciels métiers
Aptitudes à l'organisation et gestion de planning
Capacité rédactionnelles
Réaliser et piloter des études et des opérations de travaux
Analyser et optimiser les coûts de fonctionnement du service
Maîtriser les logiciels de bureautique, de SIG, de modélisation hydraulique et être capable de s'adapter à de nouveaux outils logiciels
Mettre en oeuvre et contrôler les règles en matière de prévention et de sécurité des personnes
Analyser une situation et, selon le cas, déterminer rapidement les solutions à mettre en oeuvre, ou faire appel aux compétences extérieures
Analyser les indicateurs de suivi de l'activité

Savoir-être :
Avoir un grand sens de l'organisation
Être autonomeÊtre consciencieux et rigoureux
Avoir le sens des relations humaines, la capacité de conseiller et d'informer
Sens du service public
Être capable d'évoluer et de se former pour répondre aux nécessité du poste
Curieux, ouvert aux évolutions technologiques
Sens du travail en équipe
Capacité à encadrer
Dynamisme, investissement dans le travail

Qui sommes-nous ?

La communauté d'agglomération de l'Albigeois, créée en 2003, exerce des compétences clés pour le développement du territoire des 16 communes qui la composent (aménagement de l'espace, voirie, habitat, développement économique, assainissement, urbanisme, environnement, éclairage public et maîtrise énergétique ) et la vie quotidienne des 85 000 grands albigeois (transports, collecte des déchets, propreté, médiathèques, équipements aquatiques, ). Elle s appuie sur une administration regroupant aujourd'hui près de 550 agents.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre d'accompagnement)

    à Madame la Présidente
    Communauté d'agglomération de l'Albigeois
    16, rue de l'Hôtel de Ville - 81000

    Contact :
    Monsieur Charles LANDRY,
    Directeur du Cycle de l'eau et de la Prévention des risques
    Tél. : 05 63 46 46 05

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable

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