Responsable service économique et données statistiques - COMMUNE DE MAMOUDZOU

Référence : O976250808000176

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mamoudzou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du service : organisation, nombre d'agents. La Direction Attractivité et Données Statistique est rattachée à la Direction Générale des Services basée à Mamoudzou. Elle est composée de 5 agents (Une directrice, un chargé de développement économique et du recensement, un chargé de marketing territorial, un chargé d'étude statistique et une assistante de direction).
Elle a pour mission de fournir des données utile qui aideront à la décision politique, promouvoir une meilleure image positif de Mamoudzou et rendre le territoire attractif, à travers des actions ciblées et régulières.

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE
- Élabore et anime le projet économique du territoire.
- Organise et met en ½uvre des dispositifs d'accompagnement des acteurs économiques.
- Assure la promotion économique du territoire pour renforcer son attractivité.
- Développement et animation des partenariats et des réseaux professionnels

RECUEIL DES DONNEES
- Collecter des données disponibles en modélisant et paramétrant les types de données à recueillir par des programmes informatiques et en vérifiant leur cohérence et leur qualité

- Mettre en place les solutions techniques de gestion de données par l'étude de solutions adaptées, la gestion de programmes informatiques de récolte de données, la conception de l'architecture d'une base de données

- Extraire des données disponibles en contrôlant la qualité et la cohérence des bases de données

Profil recherché

ANALYSE DES DONNEES
- Pilotage et conduite de projet SIG
- Produire les différents rapports relatifs à l'activité de la mairie (indicateurs
Mensuels de l'activité, rapports annuels) ;
- Automatiser et optimiser les requêtes déjà existantes ;
- Traiter des données disponibles par leur analyse, leur conceptualisation, leur traduction en vue d'un développement de scénarios prédictifs
- Participer au projet de mise en place d'un entrepôt de données
- Améliorer la fiabilité des données et de leurs analyses par la rédaction de procédures, le développement d'outils et l'expérimentation de méthodes de modélisation et d'analyse de données

Cette élaboration devra intégrer l'interfaçage avec des applications existantes et l'extraction de données physico financières.

À propos de l'offre

  • Veuillez nous envoyer votre cv+ lettre de motivation et votre dernier diplôme

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/12/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

Des offres d'emplois recommandées pour vous