Responsable service etat civil/cni passeport - Commune de Baie-Mahault
Référence : O971251211001641
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Baie-Mahault
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions:
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations opérationnelles en matière d’état civil et de CNI-Passeport
- Gérer et piloter l’administration, les finances et les ressources humaines du service
Activités principales :
- Manager, piloter, animer et évaluer ses collaborateurs
- Contrôler la qualité des documents collectés et procédures liées à l’état civil et CNI-Passeport
- Effectuer un contrôle préalable des actes et des titres d’identité
- Organiser une procédure de contrôle lors de la rédaction, la délivrance et l’apposition de mentions
- Délivrer les actes de l’état-civil et les titres d’identité
Activités spécifiques :
- Assurer les fonctions d’Officier d’Etat civil délégué dans les domaines prescrits
- Contrôler la rédaction des actes d’état civil, la délivrance des copies ou extraits d’acte d’état civil et de livrets de famille,
- Réceptionner les dossiers d’attestation d’accueil et préparer leur instruction,
- Gérer l’enregistrement, la modification et la dissolution de PACS.
- Contrôler l’Instruction des dossiers de CNI-passeports et remise des titres
- Assurer la légalisation de signature et l’authentification des documents à partir des originaux,
Profil recherché
Compétences techniques
- Avoir des connaissances sur la méthode et les outils de management
- Maîtriser la législation relative à l’état –civil (code civil ; IGREC)
- Maîtriser les écrits professionnels
- Aptitude à communiquer, coopérer, négocier, gérer les conflits
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
Compétences transversales
- Concevoir et conduire un projet de service ou interservices
- Maîtriser les techniques de communication, de négociation
- Connaître son environnement territorial
- Aptitude à conserver son calme dans les situations difficiles
À propos de l'offre
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Mairie de Baie-Mahault
Place Childéric Trinqueur
97122 Baie-Mahault -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable du service population