Responsable service facturier

Référence : 2025-1908940

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Tours
    Université de Tours, Agence Comptable, Service Facturier
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SFACT est une forme d’organisation de la chaîne de la dépense prévu par l'article 41 du décret du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique. Il permet de mutualiser les contrôles respectifs de l'ordonnateur et du comptable pour limiter leur redondance.

En lien étroit avec l’Agent comptable et sa Fondée de pouvoir, le responsable du SFACT a pour activité principale d’encadrer le paiement des dépenses publiques. Ses activités sont:

Animer et encadrer le SFACT composé de 6 agents et d’une adjointe.
Traitement des factures issues de CHORUS.
Référent Chorus pro de l’établissement.
Déclaration mensuelle des marchandises introduites.
Gestion des cartes achat
Rapprochement des EJ, SF et Factures, puis mise en paiement.
Contrôle des dépenses publiques conformément aux articles 18 et 19 du décret du 7 novembre 2021, au décret des PJ et au DGP.
Suivi de comptes de tiers.
Suivi de l’exécution comptable des marchés publics
Gestion des cessions de créances.
Conseil aux antennes financières
Contrôle interne, suivi d’activité, formalisation des procédures.
Participation aux groupes de travail en rapport avec l’activité du service SIFAC+ (club’U), GBCP
Gestion des congés et télétravail de l’équipe.

Profil recherché

Maitrise des règles de la comptabilité publique.
Connaissance des structures de l’université et de ses composantes.
Utilisation des logiciels de bureautique Microsoft.
Expertise SIFAC/SIFAC+.
Capacité à rendre compte.
Savoir faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations détenues.
Avoir le sens de l’anticipation et être capable de hiérarchiser les tâches à accomplir en fonction des urgences.
Être disponible rigoureux et méthodique.
Aimer travailler en équipe et le contact du public.
Être à l’écoute de tous, diplomate (courtois) mais ferme (solide).
Prendre soin de son équipe.
 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 60 Rue du Plat d Étain 37000 Tours

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

0247368082

Qui sommes-nous ?

L’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire. Elle accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.

Descriptif du service

Le SFACT est une forme d’organisation de la chaîne de la dépense prévu par l'article 41 du décret du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique. Il permet de mutualiser les contrôles respectifs de l'ordonnateur et du comptable pour limiter leur redondance.

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter

    Thierry Sénégas Agent comptable :
    thierry.senegas@univ-tours.fr

    Christine DEMONDION Fondée de pouvoir : christine.demondion@univ-tours.fr

    Dossier de candidature : CV (sans photo) et lettre de motivation

    (Pour les titulaires : dernier arrêté de situation professionnelle, dernier entretien professionnel et un entretien professionnel des années précédentes au choix de l'agent )

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable de centre de services partagés

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • EXPERT HAUT NIVEAU CONTROLE DE GESTION 5A/13

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 30 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Assistant·e en gestion financière et comptable

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Tours
    • En ligne depuis le 29 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable du service Moyens et Ressources (h/f) - MAIRIE DE TOURS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé.e du suivi administratif et budgétaire

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture d'Indre-et-Loire
    • En ligne depuis le 10 mars 2025
    Fonction publique de l'État
  • Gestionnaire de facturation - Admissions 100% H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Tours
    • En ligne depuis le 19 août 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Chargé de la gestion et de la supervision des dotations de l'État aux collectivités territoriales

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Cher (18 )
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Cher
    • En ligne depuis le 06 mai 2025
    Fonction publique de l'État