Responsable service finances et RH - CC DE LA MONTAGNE NOIRE

Référence : O011241203000471

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Les Ilhes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) grille de la FPT € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Description générale du poste : Gestion administrative et financière de l'ensemble des services.

La Communauté de Communes de la Montagne Noire est un EPCI composé de 22 communes rurales au nord de l'agglomération de Carcassonne. Dotée de multiples compétences (environnement, écoles, ALAE, petite enfance, enfance jeunesse, piscine, développement économique...), ce sont plus de 80 agents qui assurent ces services auprès de la population.
L'offre d'emploi proposée est celle de responsable du service finances et ressources humaines. Vous assurerez la gestion quotidienne du service et vous participerez à la structuration financières et fiscales de la collectivité. Vous encadrez une équipe de 2.5 ETP. De façon autonome, vous devrez apporter une analyse et une expertise dans les missions qui vous sont confiées

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o011241203000471-responsable-service-finances-rh?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaitre et savoir mettre en ½uvre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Savoir organiser les procédures de contrôle dans la collectivité
- Savoir analyser et interpréter les textes de directives règlementaires à caractère comptable et financier
- Connaitre les règles de la commande publique et des finances publiques
- Savoir organiser et planifier le travail, encadrer et manager une équipe, savoir gérer les situations relationnelles difficiles
- Qualités relationnelles
- Capacité d'autonomie et d'initiative
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe
- Ponctualité, disponibilité et intégrité

À propos de l'offre

  • Renseignements complémentaires auprès du Directeur Général des Services : 04 68 11 12 40
    Transmettre une lettre de motivation et un curriculum vitae avant le 03/01/2025 à :
    contact@cdcmontagnenoire.fr
    A l'attention de Monsieur le Président

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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