Responsable service Petite enfance - COMMUNE DE MARTIGUES

Référence : O013240717001241

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MARTIGUES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1) MISSION PRINCIPALE ET RESPONSABILITE
Au sein de la Direction Générale Adjointe - Service à la Population et sous l'autorité de la Directrice Éducation Enfance, il/elle est responsable d'un service de 175 agents et est chargé(e) d'encadrer et coordonner les 14 établissements d'accueil du Jeune Enfant, un lieu d'accueil parents/Enfants et un Relais Assistantes Maternelles territorial.
Il/elle a pour mission de mettre en ½uvre la politique municipale dans le domaine de la Petite Enfance et de garantir la qualité d'accueil dans les établissements en tenant compte du contexte réglementaire et législatif :
* La loi n°2020-1525 du 7 décembre 2020 d'Accélération et de Simplification de l'Action Publique (ASAP), et l'ordonnance n°2021-611 du 19 Mai 2021 relative aux services aux familles
* La loi 2023-1196 du 18 décembre 2023 pour le plein emploi confie aux communes le rôle d'autorité organisatrice de l'accueil du jeune enfant.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013240717001241-responsable-service-petite-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

4) TECHNICITES DU POSTE ET COMPETENCES EXIGEES
Compétences et Aptitudes Requises :
* Maîtrise de la gestion des ressources humaines, administratives et financières
* Connaissance de l'organisation du fonctionnement et du paysage décisionnel des collectivités territoriales
* Aptitude à la conduite de projet et au travail en réseau
* Connaissance et expérience dans les secteurs de la petite enfance et/ou de l'Éducation Enfance
5) CONDITIONS D'EXERCICE
- Lieu de travail : Hôtel de Ville + Structures Petite Enfance
- Cycle de travail : Temps complet
- Avantage lié au poste : NBI 25 points - Encadrement de service de plus de 20 agents.
6) SYSTEME RELATIONNEL
* Relations avec les services à la population (sports, culture, etc.) de la collectivité
* Relations avec les coordonnateurs et coordonnatrices de projets
* Collaboration avec les institutions, les partenaires ou contrôleurs (direction Départementale de la cohésion sociale, CAF, Conseil départemental, etc.)

Qui sommes-nous ?

Martigues, commune littorale des Bouches-du-Rhône en Provence, également connue sous le surnom de « Venise provençale ».

Commune de la Métropole Aix Marseille, Martigues s'étend sur les rives de l'étang de Berre et sur le canal de Caronte, sur un territoire naturel d'accueil des activités industrielles, touristiques et d'habitat. Elle est composée de trois quartiers et de plusieurs villages et compte près de 50 000 habitants.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation + CV + copie des diplômes + le cas échéant dernier arrêté de situation administrative ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude) devront être adressées par mail à la Direction des Ressources Humaines - Service Emploi emploi@ville-martigues.fr - Avant la date limite de candidatures.

    Pour la prise en compte de votre candidature, merci d'indiquer impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et la référence.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/10/2024
  • Responsable de coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser