Responsable Service petite enfance (h/f) - L'Ile-Saint-Denis

Référence : O093251204001171

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : L'Île-Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du Directeur de la Ville Solidaire, le.la Responsable aura comme objectifs principaux de :
- Assurer le suivi et le développement maîtrisé de l’offre de service Petite Enfance sur la ville
- Assurer le pilotage du service et la mise en oeuvre de la politique d’accueil au sein du Relais petite enfance
- Assurer la coordination entre les partenaires internes et externes, notamment avec la CAF et le Conseil Départemental
Direction de la
Ville Solidaire
Responsable Vie de la Petite Enfance

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o093251204001171-responsable-service-petite-enfance?pk_campaign=ep

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE
Doté d’un diplôme de BAC + 3 à bac + 5 ou Assistants ou conseillers socio-éducatifs territoriaux, le candidat dispose des Compétences suivantes :
● Savoir
- Maîtriser les domaines techniques du service et la réglementation inhérente
- Concevoir, piloter et évaluer les projets
- Connaître les principes de la gestion budgétaire et le suivi des dépenses publiques
- Connaître la législation en vigueur dans le domaine de la Petite Enfance
- Avoir une expérience professionnelle dans le secteur de la petite enfance,
- Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité,
- Savoir animer, déléguer et travailler en équipe pluridisciplinaire
- Être capable de prendre des initiatives, analyser une situation, prendre des décisions
- Savoir communiquer/ écouter les parents, l'équipe, la hiérarchie
- Savoir rédiger des écrits professionnels (transmissions, comptes-rendus, ...)
● Savoir-faire et savoir être
- Maîtriser l’outil informatique, aisance rédactionnelle
- Organiser son temps de travail, être autonome, dynamique et réactif
- Gérer les situations urgentes ou imprévues
- Développer et mettre en oeuvre des partenariats
- Être force de proposition
- Avoir une grande capacité d’adaptation, Être rigoureux et efficace
- Avoir le sens du service public

Qui sommes-nous ?

Dotée de près de 9000 habitants, L'Île-Saint-Denis fait partie de l'Etablissement Public Territorial Plaine Commune et du Département de la Seine-Saint-Denis. La ville construit son projet autour de 3 axes forts : l'écologie, la solidarité et la citoyenneté. Mohamed Gnabaly, Maire de L'Ile-Saint-Denis et vice-président de l'AMF depuis 2016, conduit avec les élus du conseil municipal de nombreux projets ambitieux : rénovation urbaine (NPNRU, rénovation de 100 % du patrimoine social, OPAH-RU, ZAC), transition écologique à l'avant garde, mise en oeuvre de grands projets structurants (PPI conséquent) et la réussite des jeux olympiques et paralympiques (accueil du village olympique et paralympique, festivités internationales).
Dans un contexte d'évolution professionnelle et pour faire suite à la mobilité externe de l'actuel titulaire du poste, la ville recherche sa/son :

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Mairie, 1 rue Méchin
    93450 L ILE ST DENIS

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles

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