Responsable service pilotage budget SIRH et accompagnement organisationnel

Référence : O090251210001385

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Belfort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché à la Directrice des ressources Humaines, le responsable du service pilotage Budget SIRH et accompagnement organisationnel assure la prévision, l'analyse et le suivi budgétaire de la masse salariale (60 M€) le dialogue de gestion avec les directions opérationnelles, l'optimisation et le développement du SIRH en liaison avec la DSI et les équipes internes de la DRH, ainsi que l'accompagnement organisationnel RH et temps de travail des directions opérationnelles.

Au sein de cette direction des ressources Humaines mutualisée entre le Grand Belfort Communauté d'Agglomération et la Ville de Belfort, le responsable service pilotage budget SIRH et accompagnement organisationnel assure les missions suivantes :
* gestion de la masse salariale de 3 collectivités : Ville de Belfort, Communauté d'Agglomération du Grand Belfort, Syndicat Mixte pour la Gestion du Parc Automobile Public
* développement d'une démarche de dialogue de gestion avec les directions opérationnelles
* supervision de la gestion budgétaire et comptable des frais de déplacement et de l'ensemble des budgets de fonctionnement rattachés à la DRH
* optimisation et développement du SIRH en lien avec la DSI
* analyse et conseil organisationnel RH auprès des directions
* coordination de la gestion du temps de travail au sein de la collectivité
* management d'une équipe de 4 agents
* conseil auprès de la Direction
* participation active aux études et dossiers RH transverses dans un contexte le développement et de modernisation de l'action RH

Profil recherché

* formation M2 de type contrôle de gestion, finances, management des RH
* connaissance et appétence à la gestion des RH
* aptitude à construire des outils de pilotage et à les analyser
* aptitude à concevoir des process et à conduire des projets
* aptitude à travailler en mode transversal, fédérer
* management d'équipe
Modalités de recrutement :
* Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : recrutement par voie statutaire en qualité de fonctionnaire des collectivités territoriales.
* Si vous n'êtes pas fonctionnaire : recrutement en qualité d'agent contractuel.
Nos avantages :
- RTT - Accord 35 h
- Accord télétravail selon le poste
- Comité National d'Action Sociale - CNAS
- Accord prévoyance obligatoire
- Participation mutuelle labellisée
- Participation frais de transport

À propos de l'offre

  • Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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