Responsable service Planification et ADS - CC du Confluent et des Coteaux de Prayssas

Référence : O047251120001512

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Aiguillon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions du poste :
 Pilote les procédures d’évolution des différents documents de planification
 Représente l’institution et négocie avec les acteurs du territoire dans le périmètre de la compétence Aménagement de l’espace et de l’A.D.S.
 Pilote la veille stratégique réglementaire et prospective.
 Pilote l’information et le conseil au communes membres et au publics
 Gestion des Ressources Humaines du service
 Gestion Budgétaire du service
 Participe aux instances de gouvernance

 Encadrement et pilotage du service (XX%) :
- Assurer l’organisation et le management des agents.
- Piloter l’activité des services par la fixation des objectifs arbitrés par les élus.
- Mettre en œuvre les outils de pilotage et les tableaux de bord nécessaires à la gestion financière et technique du service.
- Optimiser les moyens humains et assurer la continuité du service
- Rédiger des contenus d'information
- Organiser des temps d'information et de formation à destination des publics concernés
- Participer aux réflexions stratégiques menées à des échelles variées.
- Assurer la représentation institutionnelle et la négociation avec les acteurs du territoire dans son secteur.
- Rédaction et suivi des actes administratifs

 Chargée de la planification (XX%)
- Planifier et suivre l’élaboration des documents de planification
-Gérer l’ensemble des activités inhérentes à l’élaboration du PLUi (gestion administrative et juridique, communication, concertation, etc.).
- Conseiller les élus sur les risques et opportunités (techniques, financières et juridiques) liés aux documents d'urbanisme.
- Assurer l’animation des démarches auprès des instances de gouvernance, des communes, des partenaires et acteurs institutionnels.
- Gérer les enquêtes publiques.
- Intégrer dans la stratégie de planification les autres éléments de politique publique.
- Informer la Direction Générale des risques de contentieux
- Gestion de la commande publique à l’échelle du service
- Suivi de la gestion et utilisation du SIG et du module ADS.

Profil recherché

 Connaissance des politiques publiques locales et des modes de gestion des services publics locaux.
 Réglementations applicables aux collectivités et des statuts de la fonction publique territoriale.
 Risques juridiques et financiers liés à la gestion locale.
 Connaissance des enjeux et du cadre réglementaire de la comptabilité, des finances et marchés publics.
 Connaissance des procédures, de la réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement (droit des sols, planification, environnement) : démarche, processus et procédures.
 Savoir rédiger des actes administratifs.
 Maîtriser l’outil informatique : logiciels bureautique et logiciels métier (outil de cartographie SIG).
 Animer des réunions et des groupes de travail (élus, techniciens, services de l’État).
 Maîtriser les méthodes d’ingénierie de projet.
 Analyser la pertinence d’un projet – évaluer des projets - établir des bilans synthétiques et élaborer des outils d’aide à la décision
 Lire et interpréter des documents économiques, techniques et financiers.
 Conseiller et accompagner les élus dans leurs démarches - communiquer sur les projets engagés par la collectivité.
 Savoir être : écoute, diplomatie, réserve, discrétion, réactivité, adaptabilité et rigueur dans l’exécution des tâches.
 Disponibilité liée aux contraintes de poste et des élus. Esprit d’équipe et sens du travail en commun.

Qui sommes-nous ?

Situé au centre du département de Lot-et-Garonne, à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse, le territoire du Confluent et des Coteaux de Prayssas est constitué par deux ensembles géographiques :

au sud, la vallée de la Garonne et ses affluents
au nord les terrasses et coteaux bordés par le Lot.

La Communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas couvre le territoire de la moyenne vallée de la Garonne. Il comporte une population de 18 800 habitants répartie sur 29 communes.

À propos de l'offre

  • Pour répondre à cette annonce :
    Envoyez une Lettre de Motivation* et un Curriculum Vitae* à l'attention de :

    Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas

    De préférence par mail à :
    Delphine MASTEY
    Gestionnaire Ressources Humaines
    recrutement@ccconfluent.fr
    Coordonnées : 05 53 79 89 82

    Coordonnées de la Communauté de Communes :
    05 53 79 81 15
    Site internet : https://www.communauteduconfluent.com/

    Ou par courrier à :
    Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas
    30 rue Thiers
    47190 AIGUILLON

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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