Responsable service recrutement, gestion des compétences et conseiller mobilité carrière F/H

Référence : 2025-1870931

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Limoges
    Université de Limoges
  • Localisation : 33 rue François Mitterrand 87000 Limoges
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Date limite de candidature : 25/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

  • Assister le DGSA-DRH dans sa prise de décision
  • Coordonner, contrôler et améliorer la mise en œuvre de l’ensemble des procédures de gestion RH
  • Participer et/ou conduire des projets transversaux RH
  • Participer à l’animation du dialogue social
  • Assurer la responsabilité du service de la Formation des personnels
  • Assurer la responsabilité du service de l’Action Sociale
  • Conseiller et accompagner les personnels dans la gestion de leur parcours professionnel individuel
  • Piloter la démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
    Assister le DGSA-DRH dans sa prise de décision
  • Développer la structure décisionnelle (tableaux de bords, indicateurs RH…) et coordonner l’élaboration des bilans et des plans d’action afférents
  • Assurer une veille réglementaire
  • Concevoir et piloter des outils d’évaluation et d’aide à la décision (notes, bilans, reporting)
  • Assister le DGSA-DRH dans l’objectif d’améliorer l’articulation entre le développement stratégique et la gestion opérationnelle au sein de la DRH, ainsi que la relation fonctionnelle avec les services RH de proximité
  • Représenter le DGSA-DRH en cas d’absence
    Coordonner, contrôler et améliorer la mise en œuvre de l’ensemble des procédures de gestion RH
  • Coordonner l’organisation du calendrier de gestion de son service et s’assurer de le mettre en œuvre
  • Diffuser l’information relative aux procédures de gestion et aux actions de ressources humaines
    Participer et/ou conduire des projets transversaux RH
  • Participer à la mise en œuvre des projets et des orientations stratégiques déclinés sur l’établissement
    Participer à l’animation du dialogue social
  • Participer au dialogue social et participer à des réunions de dialogue, de concertation et de négociation avec les partenaires sociaux
  • S’assurer de la production et de la fiabilité des éléments administratifs et des données nécessaires aux instances et commissions
    Assurer la responsabilité du service de la Formation des personnels
  • Construire l’offre de formation à destination des personnels en lien avec la stratégie de l’établissement, et notamment la nécessaire professionnalisation de l’encadrement, les besoins des services et les souhaits exprimés par les agents en termes de déroulement de carrière et/ou d’évolution de leur parcours professionnel individuel.
  • Piloter le service et encadrer le personnel dédié à la gestion de la formation des personnels
  • Gérer le budget de la formation
  • Faire évoluer l’ingénierie de formation
  • Identifier, recueillir et analyser les besoins des agents et les demandes des commanditaires.
  • Conseiller les agents et les services sur les dispositifs de formation.
  • Elaborer les bilans des différents dispositifs de formation.
  • Animer et participer à des réseaux de prestataires et de partenaires (locaux ou nationaux)

Profil recherché

Savoirs:

·         Connaissance générale et réglementaire de la gestion des RH

·         Connaissance de l’environnement universitaire et de son fonctionnement

·         Connaissances des dispositifs et réglementation en matière de formation

·         Connaissance des règles de gestion de la fonction publique

·         Connaissance des dispositifs et des partenaires de l’action sociale

Savoirs-faire:

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.

Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

À propos de l'offre

  • Titulaire de catégorie A : conditions statutaires (détachement/mutation)

    Contractuel : sur contrat à durée déterminée de 12 mois

    Titulaire : merci de fournir l’ensemble des documents suivants :

    ·         Dernier arrêté de carrière en vigueur (obligatoire pour titulaire de la fonction publique)

    ·         Les 3 derniers bulletins de salaires

    Contractuel : Selon l’expérience du candidat sur poste équivalant et par rapport à la grille des contractuels en vigueur au sein de l’Université de Limoges.

    Temps plein

    Nombre d’heures hebdomadaires minimum : 35h00

    Congés annuels et RTT : 45 jours

    CV et lettre de motivation à transmettre avant le 25/04/2025 à l'attention de la Direction des Ressources Humaines à drh-recrutement-biatss@unilim.fr

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Conseillère / Conseiller mobilité carrière

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