Responsable service support informatique

Référence : 2025-2049251

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM)
    Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers - ENSAM
  • Localisation : 8 boulevard de Louis XIV - 59000 LILLE
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Date limite de candidature : 26/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste de Responsable service support informatique du campus de Lille de l'ENSAM est positionné au sein de la direction des systèmes d'informations. Le service support informatique du campus de Lille est corn posé de trois personnes placées sous l'autorité du responsable du service. L'équipe informatique doit assurer une continuité de service entre 8h30 et 18H. Les exigences de service peuvent exceptionnellement imposer une présence hors temps ouvrable.

Profil recherché

Administrer, maintenir et faire évoluer le réseau et ses services. 
Animer les réunions d'équipe et coordonner les activités du service. 
Assurer le support technique pour les utilisateurs (maintenance de 2ème niveau). 
Définir les moyens et les procédures pour garantir les performances et la disponibilité des systèmes informatiques, réseaux et télécommunications. 
Gérer et développer les compétences des personnels (recrutement, gestion de carrière, formation ...). 
Gérer les informations sur l'état du parc. 
Mettre en œuvre une politique d'amélioration continue fonctionnelle et matérielle. 
Mettre en place des indicateurs de suivi des activités et assurer la gestion administrative et financière du service. 
Négocier avec les fournisseurs d'équipements informatiques. 
Participer à la diffusion de la stratégie d'établissement /Cam pus et traduire les orientations en plans d'actions. 
Représenter le service dans les instances officielles et piloter des actions de corn m unication externe. 
Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de 
l'établissement ou règles de bonnes pratiques. 
 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Vous connaissez l'architecture des équipements locaux (réseaux et serveurs) et les systèmes d'exploitation essentiellement Windows mais aussi LINUX pour certains laboratoires de recherche

Vous avez des notions de base des langages de scripts

Vous avez une connaissance générale des procédures et normes de sécurité informatique

Vous connaissez les techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux (PC, réseaux, serveurs)

Vous connaissez l'outil de gestion des incidents GLPI



Savoir-faire opérationnel

Vous savez diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements informatiques Vous avez la capacité à partager l'information et à transférer les connaissances

Vous avez la capacité au dialogue, à la corn m unication, à la négociation et à la gestion des conflits Vous respectez les consignes et procédures techniques, de calendrier et de confidentialité



Savoir être

Vous savez travailler en équipe

Vous avez une capacité d'adaptation de votre posture en fonction du public Vous avez une bonne capacité d'organisation et le sens des priorités

Vous savez animer une équipe et coordonner des activités d'un service





Mots clés:

Windows ; LINUX ; GLPI ;





Informations complémentaires/ Profil souhaité

Types d'expériences requises : de 2 à 5 ans Langue(s) parlé(es) souhaité(es) : Anglais (technique) Niveau d'études : BAC +2

Localisation

Localisation : 8 boulevard de Louis XIV - 59000 LILLE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1780, l’Ecole Nationale Supérieure Arts et Métiers s’attache à répondre aux défis industriels et aux enjeux sociétaux, en constante évolution.

Etablissement public scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) sous tutelle unique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, il est composé de huit campus et de trois instituts répartis sur le territoire.

Sa première mission : Former des ingénieurs capables de concevoir des produits et systèmes respectueux de l’environnement, mais aussi de contrôler une organisation industrielle en maîtrisant les risques et les coûts.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre


  •  

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable d'entité dédiée au numérique

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