RESPONSABLE SERVICE URBANISME ET FONCIER (H/F) - COMMUNE D HAUTELUCE

Référence : O073250812000926

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Hauteluce
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Commune de Hauteluce recrute un agent pour assurer et piloter le fonctionnement courant du Service Urbanisme et gérer les opérations et dossiers relatifs au foncier.

MISSIONS ESSENTIELLES :
- Service Urbanisme : Piloter le fonctionnement courant du service urbanisme, Suivre les autorisations d'urbanisme ; Piloter les procédures relatives à l'urbanisme dont le P.L.U, notamment les procédures et opérations particulières et complexes ; Assister, conseiller les élus et mettre en ½uvre les décisions ; Renseigner et échanger avec les administrés et acteurs.
- Foncier : Piloter les dossiers et opérations relatives au foncier ; Assurer la viabilité et la sécurité juridique des opérations ; Assister, conseiller les élus et mettre en ½uvre les décisions.

Autres missions : Organiser la tenue des assemblées ; Assurer la sécurité juridique dans l'organisation du Conseil Municipal ; Rédaction des actes et documents découlant du Conseil ; Assister, conseiller les élus et mettre en ½uvre les décisions.

Profil recherché

Compétences requises :
- Maîtriser des connaissances professionnelles précises : urbanisme, procédures foncières, réglementations relatives aux collectivité. Disposer d'un niveau d'expertise dans ces domaines,
- Droit de réserve et sens du service public,
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (techniques, juridiques)
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique,
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du foncier, de l'urbanisme (permis de construire, voiries...), du fonctionnement des collectivités locales,
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire

Savoir être :
- Techniques de communication et de négociation,
- Technique d'écoute active et de médiation,
- Technique de gestion des conflits,
- Technologie de l'information et de la communication,
- Force de proposition,
- Capacité d'analyse et synthèse,
- Autonomie, Esprit d'équipe,
- Esprit d'initiative et de décision.

À propos de l'offre

  • Candidatures à envoyer à : Monsieur le Maire, Mairie de Hauteluce, 154 Rue de la voûte 73620 Hauteluce ou par mail à : contact@mairie-hauteluce.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/10/2025
  • Responsable de coordination administrative

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