RESPONSABLE SOUTIEN ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00026456

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 2 RUE LOUIS DRULIOLLE 19007 TULLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Organisme extérieur rattaché au service du commissariat des armées (SCA) le Centre Interarmées du soutien Multiservices (CIM), assure l’appui des bases de défense pour la filière gestion base vie (GBV). A ce titre, il assure le pilotage du soutien commun au profit de l’ensemble des Groupements de soutien de base de Défense (GSBdD) métropolitains et outre-mer. Il met en œuvre et conduit l’activité filière du transport et anime la politique de prévention routière du ministère. Il met en œuvre et conduit également l’activité filière dans les domaines des prestations multiservices (espaces verts, gardiennage, blanchisserie…), de l’Hébergement – Hôtellerie (2H) et de l’impression et de la reprographie. Il exerce une autorité fonctionnelle sur l’établissement de diffusion et d’impression du commissariat des armées, les correspondants zonaux transport et les divisions RHL dans les Plate-forme Commissariat.
Au sein de la division impression et reprographie, le Pôle graphique de Tulle réalise les travaux d'impression au profit des directions et services du ministère de la défense.
Le chef de section soutiens assure l’application de la réglementation et la mise en œuvre des procédures nécessaires à la gestion des personnels ainsi qu’au fonctionnement du pôle. Il encadre les activités : accueil, secrétariat, approvisionnement, formation et communication, coordination du soutien vie et informatique, prévention des risques, hygiène et sécurité et apporte un soutien RH.
Préparer certains travaux administratifs liés à la gestion du personnel
Superviser, organiser et coordonner les activités dans les domaines RH, formation, approvisionnement, vie courante accueil et secrétariat, prévention des risques, hygiène et sécurité
Dispenser des conseils aux agents dans le domaine RH (retraite, départ volontaire, ...)
Assurer le suivi financier et le pilotage de la relation dans le cadre du soutien par la base défense, et suivre les budgets associés
Assister le chef du pôle dans les travaux d’analyse et de synthèse des domaines précités ( avancement, notation, absentéisme, tableau de bord, …)
Assurer l’application de la réglementation et la mise en œuvre des procédures nécessaires à l’administration des personnels
Gérer la communication interne
Réaliser le traitement de tous les dossiers ponctuels qui peuvent lui être confiés

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- REDACTION DE TEXTES REGLEMENTAIRES SUR LA BASE D'UN MODELE PREEXISTANT
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-michel.deruelle@intradef.gouv.fr
  • sigolene.goudon-de-lalande@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Horaires variables, parking, restauration à proximité


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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