Responsable stratégie de contenus (F/H)

Référence : 2025-1863397

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Musée du Louvre
    Musée du Louvre 75058 Paris cedex 01
  • Localisation : Musée du Louvre
Postuler par mail

Date limite de candidature : 11/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Ces contenus peuvent prendre diverses formes (formats visuels et vidéos, textes, interviews, photos, interviews, infographies, motion design, post ...). Ils sont réalisés, en fonction des projets, soit directement par le responsable des contenus, soit par l’intermédiaire de prestataires extérieurs.

Directement rattaché à la sous-directrice de la communication et en support fonctionnel de celle-ci, il travaille en relations très étroites avec les quatre services de la sous-direction de la communication (service de la communication numérique, service communication visuelle et publicité, service de presse et service de la communication interne) afin de développer une stratégie de « brand content » créative, à 360°, juste et pertinente, appuyée sur un editing transversal, des ressources et assets variés, multicanaux.

Profil recherché

• Diplôme en communication / marketing niveau Bac +4/5,
• Expérience professionnelle souhaitée de 5 ans sur un poste similaire
• Connaissances en histoire de l’art
• Goût pour la culture contemporaine, la pop culture et les médias
• Connaissance des usages et tendances des réseaux sociaux et des formats journalistiques émergents
• Grandes qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable
• Bonne capacité d’analyse et de synthèse, sens des priorités
• Créativité, dynamisme, curiosité, force de proposition et de persuasion
• Ouverture d’esprit, intelligence de situation
• Sens de l’écoute, aisance relationnelle
• Sens de l’organisation et du détail
• Esprit d’équipe et capacité à travailler en mode projet
• Autonomie, réactivité, polyvalence
• Maîtrise de l’anglais
• Maîtrise des outils numériques Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere, AfterEffects...)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication, Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Dans un cadre historique et culturel emblématique, le musée du Louvre révèle ses trésors aux visiteurs du monde entier (8,9 millions en 2023) œuvrant ainsi à assurer un accès pour tous à la Culture.

Etablissement public, sous tutelle du ministère de la Culture, il regroupe le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Envois des candidatures :

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service recrutement et mobilité : candidatures@louvre.fr« responsable stratégie de contenus (F/H) »

    Informations complémentaires :

    Possibilité de télétravail (après 3 mois d'ancienneté)

    Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu’un accès à une médiathèque et à un espace forme)

    Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d’entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu’un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant)

    Mise à disposition d’un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants

    Congés: 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d’un temps plein)

    Remboursement partiel des transports et participation forfaitaire pour la mutuelle

    Restaurant du personnel

  • Susceptible d'être vacant à partir du 12/05/2025
  • Responsable éditoriale / éditorial

Des offres d'emplois recommandées pour vous