RESPONSABLE STRATEGIQUE DES DEPLACEMENTS - "TRAVEL MANAGER"

Référence : DEF_21-00036091

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) constitue le centre expert en charge du soutien à la mobilité professionnelle.
Le CIMob conduit trois types de missions :
- il est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires et des changements de résidence au profit de l'ensemble du personnel du ministère en indemnisation ;
- il assure via son plateau opérateur voyages la mise en route, par voie aérienne commerciale, des militaires projetés en opérations et de ceux mutés outre-mer et à l'étranger ;
- il anime la filière des correspondants mobilité affectés dans l'ensemble des établissements du ministère, assure leur formation, traite le contentieux et les réclamations liés au domaine et fait évoluer les systèmes d'information de la filière.
Rattaché au département ingénierie-projets, vous êtes un expert du monde du voyage. Vous assurez le pilotage du marché agence de voyage (MAV) qui permet de satisfaire les besoins en mobilité de l’ensemble du personnel du ministère des armées et de la gendarmerie nationale . En s'appuyant sur le bureau des marchés de la division finances du CIMob, vous cherchez à optimiser la qualité de service et la performance d'ensemble liées au MAV.
Assurer le pilotage du marché d’agence de voyages (MAV) en vue de garantir et optimiser la qualité de service et la performance d’ensemble.
Organiser et piloter les réunions de gouvernance du marché d’agence de voyages avec le titulaire.
Établir, suivre et analyser des indicateurs permettant un pilotage efficace du marché, proposer et mettre en œuvre les mesures correctives nécessaires.
Procéder à l’analyse financière et économique du marché, proposer et mettre en œuvre des mesures visant à optimiser les gains pour l’administration.
Orienter les négociations du titulaire du marché avec les prestataires, analyser les offres négociées et relancer les échanges en cas de besoin.
Concevoir une politique voyage standard au sein du Ministère des armées et élaborer des préconisations qui permettent de s'adapter aux évolutions du marché.
Analyser l’organisation du Ministère liée au marché et proposer des mesures d’amélioration (aménagements des procédures, communication, formation, …)
Assurer une veille sur le domaine du voyage (évolutions de la réglementation, des pratiques, des technologies, des coûts, de l'activité économique)
En lien avec le bureau marchés et le titulaire, veiller au respect des clauses du MAV et à sa bonne exécution (règlement des problèmes rencontrés,…)

Profil recherché

Vous disposez d'une première expérience dans le domaine du voyage, de la gestion des déplacements professionnels (agence de voyages, compagnies aérienne), dans le pilotage ou dans l'achat public.

Compétences attendues

- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- SOURCING FOURNISSEUR
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE
- ANALYSE DE COUTS
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- REALISATION D'ETUDES PROSPECTIVES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- TRAVAIL EN RESEAU
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d’un parking gratuit.
    Centre de restauration à l’intérieur de l’enceinte de la base navale de Brest (navettes par bus – durée 5 mn).
    Horaires variables.
    Télétravail possible


  • Réglementation des frais de déplacement.
    Gestion de la relation fournisseur.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • GESTIONNAIRE NOTIFICATION DES ACTES D'ACHATS

    • Achats

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • AGENT APPROVISIONNEUR DE FOURNITURES ET SERVICES

    • Achats

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ACHETEUR-NEGOCIATEUR D'ACTES COMPLEXES

    • Achats

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées