RESPONSABLE STRATEGIQUE DES DEPLACEMENTS - "TRAVEL MANAGER"

Référence : DEF_21-00036091

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) constitue le centre expert en charge du soutien à la mobilité professionnelle.
Le CIMob conduit trois types de missions :
- il est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires et des changements de résidence au profit de l'ensemble du personnel du ministère en indemnisation ;
- il assure via son plateau opérateur voyages la mise en route, par voie aérienne commerciale, des militaires projetés en opérations et de ceux mutés outre-mer et à l'étranger ;
- il anime la filière des correspondants mobilité affectés dans l'ensemble des établissements du ministère, assure leur formation, traite le contentieux et les réclamations liés au domaine et fait évoluer les systèmes d'information de la filière.
Rattaché au département ingénierie-projets, vous êtes un expert du monde du voyage. Vous assurez le pilotage du marché agence de voyage (MAV) qui permet de satisfaire les besoins en mobilité de l’ensemble du personnel du ministère des armées et de la gendarmerie nationale . En s'appuyant sur le bureau des marchés de la division finances du CIMob, vous cherchez à optimiser la qualité de service et la performance d'ensemble liées au MAV.
Assurer une veille sur le domaine du voyage (évolutions de la réglementation, des pratiques, des technologies, des coûts, de l'activité économique)
En lien avec le bureau marchés et le titulaire, veiller au respect des clauses du MAV et à sa bonne exécution (règlement des problèmes rencontrés,…)

Profil recherché

Vous disposez d'une première expérience dans le domaine du voyage, de la gestion des déplacements professionnels (agence de voyages, compagnies aérienne), dans le pilotage ou dans l'achat public.

Compétences attendues

- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- SOURCING FOURNISSEUR
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE
- ANALYSE DE COUTS
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- REALISATION D'ETUDES PROSPECTIVES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- TRAVAIL EN RESEAU
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d’un parking gratuit.
    Centre de restauration à l’intérieur de l’enceinte de la base navale de Brest (navettes par bus – durée 5 mn).
    Horaires variables.
    Télétravail possible


  • Réglementation des frais de déplacement.
    Gestion de la relation fournisseur.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Assistante / Assistant achats marchés

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