Responsable structure d'accueil de loisirs primaire - Caisse des écoles de Tarbes
Référence : O065250425001058
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Tarbes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Un poste de Direction d'accueil de loisirs h/f à temps complet, cadre d'emploi d'adjoint d'animation cat C ou cadre d'emploi d'animateur cat B, filière animation, est susceptible d'être pourvu à compter du mois de septembre 2025.
Lieu de travail :
* Ecole élémentaire Paul Bert
* Ecole maternelle Michelet
Missions :
- Assurer la responsabilité de la direction d'un accueil de loisirs sans hébergement dans sa dimension pédagogique et technique (mission pédagogique et administrative),
- Encadrer une équipe d'animateurs, et en assurer la responsabilité hiérarchique,
- Renforcer la cohérence territoriale.
Missions accessoires :
- Assurer l'animation du SMA,
- Préparation et suivi d'un séjour,
- Direction d'un ALSH et/ou animation, sur la période extrascolaire.
Profil recherché
Prérequis : Les postulants devront être titulaires d'un diplôme reconnu par la SDJES (BPJEPS Loisirs pour tous) pour assurer des fonctions d'encadrement d'ALAE de plus de 80 enfants.
« Savoir » (ensemble des informations que possède l'agent dans le domaine donné) :
* Connaissance du projet éducatif de la collectivité
* Maitrise des évolutions du cadre règlementaire de l'enfance et de la jeunesse
* Maitrise des techniques d'animation, d'encadrement
* Connaissance du public accueilli
* Connaissance de la méthodologie de projet
* Connaissance des procédures à suivre en cas de pathologie ou de maltraitance
* Connaissance de techniques dans la gestion et la régulation d'une équipe
* Maitrise de l'outil informatique (traitement de texte, tableur)
« Savoir-faire » (ensemble d'informations qui permettent à l'agent d'agir dans le domaine donné) :
* Adapter le projet du centre aux orientations de la collectivité
* Analyser et évaluer les besoins du public
* Vérifier la cohérence des animations et leur donner du sens
* Réaliser une évaluation et un bilan de ses actions
* Adapter le fonctionnement et l'organisation aux différentes contraintes
* Animer et gérer une équipe
* Etablir une relation de confiance avec son équipe, les parents et les enfants
* Entretenir une relation de confiance avec son coordonnateur
* Entretenir des relations professionnelles courtoises avec tous les différents acteurs
* Etablir un lien avec l'école et l'ALAE
* Assurer la gestion administrative de son accueil de loisirs avec rigueur
* Rendre compte, alerter
« Savoir-être » (attitudes ou comportements qui permettent d'exercer les activités du poste) :
* Sens du service public
* Neutralité
* Disponibilité Discrétion, réserve
* Patience, écoute
* Sens des relations humaines
* Travail en équipe
* Diplomatie, pédagogie
* Rigueur
* Réactivité, organisation
À propos de l'offre
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Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de la responsable du pôle Animation, Mme SALETTIS au 05.62.44.10.49.
Les candidatures devront être déposées au service Affaires scolaires situé au 29 bis rue Georges Clémenceau 65000 TARBES, ou envoyées sur l'adresse mail n.bily@mairie-tarbes.fr, et composées d'une lettre de motivation et d'un CV avant le 26 mai 2025.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 29/08/2025
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Responsable de structure d'accueil de loisirs