Responsable subventions culturelles - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE

Référence : O031250414000114

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Grandes lignes d'activités de la direction

La direction centralise l'expertise en matière de gestion budgétaire et de suivi de l'exécution financière des activités conduites par l'ensemble des autres directions de la DGD. Son rôle vise à améliorer la réactivité dans le traitement des demandes de subventions de leur instruction jusqu'à leur liquidation, et à avoir une vue complète des budgets et du suivi financier de l'ensemble de la DGD (hors DE), en répondant aux enjeux suivants :
- Travailler en lien étroit avec l'ensemble des directions de la DGD
- Faire vivre un lien entre les équipes en charge de l'instruction des subventions de la direction et les équipes « métier » dans les thématiques desdites subventions allouées (sport, culture, vie associative, jeunesses, laïcité, innovation, etc.) rattachées aux autres directions de la DGD
- Participer aux chantiers et groupes de travail (des fonctions ressources et dossiers stratégiques) qui se mènent au sein de la DGD en vue de construire une culture commune et des procédures partagées
- Procéder à l'instruction et au suivi budgétaire des subventions pour la culture, le sport et la vie associative.


Enjeux et objectifs du poste

- Encadrer les activités et l'équipe et être le garant ou la garante du bon fonctionnement quotidien ainsi que de la qualité des services rendus. Être l'interlocuteur·rice principal·e dans son domaine.
Coordonner et animer l'instance d'arbitrage et de dialogue préalable aux commissions permanentes du Conseil départemental en lien avec l'ensemble des acteurs de la DGD, les élu·e·s et le Cabinet.
- Veiller à l'efficience et la qualité des travaux de cette instance, partie prenante du processus décisionnel de la collectivité dans le domaine de la culture.
Permettre une vision globale des problématiques rencontrées ainsi que des réponses et solutions cohérentes et adaptées.
- Gérer et suivre les dossiers sensibles et/ou stratégiques.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250414000114-responsable-subventions-culturelles?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir

Maitrise des Techniques d'organisation et de planification
Connaissance des Procédures et règlementation relatives aux domaines traités
Connaissance des Méthodes et outils de management
Maitrise des Techniques de communication, de médiation et de gestion des conflits
Maitrise des Enjeux et problématiques dans son domaine d'intervention
Connaissance des Règles et procédures budgétaires et financières

Savoir-faire

Faire appliquer la règlementation, les normes et les procédures de son champ d'intervention
Rendre compte de son activité et savoir alerter si nécessaire
Piloter, animer et mobiliser une équipe
Superviser, contrôler et évaluer les activités de l'entité encadrée
Alerter et respecter les délais donnés
Formaliser et rédiger des dossiers et outils d'aide à la décision

Savoir- être

Sens du service public
Relationnel
Réactivité
Adaptabilité
Méthode et rigueur
Organisation
Neutralité et discrétion
Travail en équipe
Dynamisme

À propos de l'offre

  • nformations complémentaires :

    Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.

    Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.

    Processus de recrutement :
    Offre en ligne jusqu'au 14/05/2025
    Analyse et présélection des candidatures à partir du 15/05/2025
    Entretiens de recrutement prévus à partir du 04/06/2025
    Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire
    Contact RH :

    Luce LIPPOT
    05 34 33 14 23
    luce.Lippot@cd31.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/07/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

Des offres d'emplois recommandées pour vous