RESPONSABLE SUPPORT - SITREVA

Référence : O078250514001285

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rambouillet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assure la gestion courante de l'exploitation de l'infrastructure informatique et téléphonique de la collectivité en lien avec les différents prestataires. Assiste le DSI et encadre le technicien informatique.

* Exploitation et maintenance des équipements du SI
? Faire fonctionner les différents périphériques
? Contrôler les travaux d'exploitation
? Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
* Aide et accompagnement des utilisateurs
? Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
? Rédiger des supports utilisateurs
? Rédiger une charte informatique
* Gestion des incidents d'exploitation
? Effectuer un diagnostic de premier niveau
? Réaliser une intervention de premier niveau
* Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
? Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
? Alerter les utilisateurs et la maintenance
? Détecter les virus informatiques
? Sécuriser les données
* Définition de l'architecture télécoms et réseaux
? Évaluer les risques et opportunités techniques
? Analyser les besoins des usagers et l'impact des technologies émergentes
* Gestion opérationnelle des infrastructures
? Gérer les moyens de communication voix et données
? Diagnostiquer ou valider une anomalie
? Optimiser les coûts
* Achat de services télécoms
? Définir les besoins et contrats de service avec les clients internes
? Rédiger les clauses techniques des cahiers des charges
? Arbitrer et opérer des choix techniques entre opérateurs
? Négocier avec les fournisseurs et les entreprises
* Contrôle de la qualité des services télécoms
? Suivre et contrôler les opérateurs vis-à-vis de leur engagement
? Valider l'installation/intégration des nouveaux outils (systèmes, réseaux et télécoms) dans l'environnement de production
? Contrôler la sécurité et la performance des réseaux
? Vérifier la conformité réglementaire des réseaux
Évaluer la qualité des services télécoms

Profil recherché

? Qualifications minimales requises :
? Niveau scolaire de niveau 5 (Bac + 2) ;
? Maitrise de Windows ; maitrise des configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ; notions de base sur les réseaux et la téléphonie sur IP ; maitrise des logiciels bureautiques ; maintenance et dépannage de 1er niveau
? Qualifications optimales :
? Niveau scolaire de niveau 6.2 (Bac +4)
? Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
? Savoir diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
QUALITÉS :
? Polyvalence, autonomie, sens de l'écoute, sens du relationnel, esprit d'analyse et de synthèse, organisation, réactivité, disponibilité, discrétion

À propos de l'offre

  • CV + LETTRE DE MOTIVATION

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/07/2025
  • Responsable d'exploitation

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