Responsable support et assistance poste de travail (h/f) - Asnières-sur-Seine
Référence : O092251008001224
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Asnières-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de l'innovation et des systèmes numériques recherche son responsable support et assistance poste de travail.
Quelles seront vos missions ?
* Encadrer et animer le service support
* Piloter l'ensemble des opérations et des moyens de production dont il a la charge
* Participer et mettre en ½uvre les objectifs de qualité de gestion et qualité de service du support
* Garant du bon fonctionnement et de la satisfaction des utilisateurs
Quelles seront vos principales activités ?
* Animer et coordonner l'activité des techniciens (planification, organisation, ...)
* Élaboration et suivi des budgets liés à la mise à niveau du parc et à ses évolutions
* Suivi des incidents et gestion des interventions
* Conduire des réunions d'information, de planification et de suivi des activités du service
* Améliorer les processus en place afin de les rendre plus efficients
* Évaluation et notation annuelle des agents
* Proposition des plans de formation et d'évolution professionnelle de ses agents
Connaissances :
* Maitrise des environnements techniques tels que Windows (serveurs & terminaux), Office 365, GLPI
* La stratégie métier d'une collectivité
* Les nouvelles technologies émergentes (ex. systèmes distribués, virtualisation,
mobilité, gisements de données)
* Les techniques de communication
Relations internes : relations constantes avec l'ensemble des services
Relations externes : relations avec l'ensemble des partenaires économiques et sociaux de la collectivité dans le domaine de l'échange et de la capitalisation de l'information
Profil recherché
Vous reconnaissez-vous ?
* Bonne connaissance technique (micro et réseau)
* Bon esprit d'analyse
* Capacité d'adaptation
* Bon relationnel
* Esprit d'équipe
* Autonomie, rigueur et esprit d'équipe
Formation et expérience professionnelle adaptées :
* Bac, BTS, DUT informatique
* Expérience similaire dans ce domaine
Moyens matériels et équipements utilisés dans le cadre des fonctions :
Véhicule de service, Outillage en DSI, PC fixe individuel
Contraintes particulières :
* Permis B indispensable
* Déplacements réguliers sur les sites de la ville
Et les conditions de votre recrutement ? Votre temps de travail ?
- Voie statutaire ou contractuelle
- Cycle horaire de 37h30/semaine
- 25 CA + 15 jours de RTT + 2 jours de fractionnement par année civile
- Possibilité de télétravail
Pourquoi rejoindre Asnières-sur-Seine ?
Les avantages financiers :
- Rémunération statutaire + IFSE + CIA + 13ème mois + Prime de mérite et de présentéisme
- Participation de l'employeur à la mutuelle, au contrat collectif prévoyance et aux frais de transport (75% des abonnements de transport en commun, forfait mobilité durable à hauteur de 200 euros)
- Dès 6 mois d'ancienneté, adhésion au CNAS prise en charge par l'employeur qui propose de nombreux avantages dont des tarifs préférentiels (loisirs, vacances, rentrée scolaire, chèques emplois services, etc.)
Une qualité de vie au travail privilégiée :
- 80% des agents formés tous les ans dans le cadre de leur évolution professionnelle dont les préparations aux concours et les examens professionnels
- De nombreuses formations mises en place dans les locaux de la Ville (cafés du management, bureautique, prise en charge du handicap, santé et sécurité au travail, etc.)
- Fête annuelle du personnel et fête de fin d'année dédiée aux enfants du personnel
- Midis sportifs organisés notamment par la direction des sports une fois par semaine
- EPI de qualité, psychologue du travail à l'écoute du personnel
- Restauration collective à disposition des agents et espaces de convivialité dans les bâtiments municipaux
Qui sommes-nous ?
Ville où il fait bon vivre, Asnières-sur-Seine est située dans l'axe des grands pôles économiques à proximité de la Défense, la ville occupe de ce fait une position privilégiée. La ville compte à ce jour plus de 8000 entreprises dont une trentaine de plus de 100 salariés telles Porsche, Xerox, SC Johnsonce qui représente un bassin d'emploi de 50 000 salariés sur la commune, un millier de commerces voire des institutions reconnues comme Louis Vuitton. Par ailleurs, la ville compte de nombreux grands projets d'aménagement sur différents quartiers qui témoignent de toute sa dynamique.
La ville bénéficie d'une desserte de qualité avec la ligne 13 du métro, la ligne T1 du tramway, le RER C et les lignes J et L de la SNCF qui relient la gare Saint-Lazare et de la Défense à 5 minutes. Demain, Asnières-sur-Seine verra arriver le prolongement du tramway, et bénéficiera à l'horizon 2030 de 4 gares de la ligne 15 du Grand Paris Express.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation en cliquant sur le lien URL à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 20217
92602 Asnières-sur-Seine -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/12/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs