RESPONSABLE TECHNIQUE PILOTAGE TRAVAUX ET MAINTENANCE
Référence : 2025-1908948
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre départemental Enfants et Familles BOBIGNY 93
CENTRE DEPARTEMENTAL ENFANTS ET FAMILLES - Localisation : VILLEPINTE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Piloter la fonction externalisée de travaux et de maintenance des installations et des bâtiments. Concevoir, élaborer et suivre le Programme Pluri annuel d'Investissement Travaux et le Plan de maintenance. Rédiger et suivre des contrats et marchés publics.
1. Définition et mise en œuvre du plan pluriannuel de travaux (recenser les besoins, déterminer les coûts prévisionnels et la faisabilité, élaborer des programmes techniques, etc.)
2. Participation à la gestion des marchés publics en analysant les offres techniques des fournisseurs et en négociant les termes des contrats pour les travaux à effectuer
3. Suivi de la réalisation et la qualité des travaux (planification des travaux, visites de chantier et coordination entre corps de métiers, organisation la réception des travaux, élaboration des plans locaux de sécurité concernant les bâtiments neufs etc.), en lien et en coordination avec le maître d’œuvre
4. Contrôle et suivi de la qualité des prestations, de l’exécution des contrats en lien avec le service marché
5. Formalisation et rédaction des comptes rendus des échanges et réunions avec les prestataires
6. Encadrement d’agents
7. Suivi de la veille juridique sur la règlementation des installations techniques et des établissements recevant du public (ERP)
8. Participation à la gestion des risques techniques dans l’établissement
Profil recherché
SAVOIR FAIRE
1. Maîtriser la gestion de projets, de la définition des besoins à la réception des travaux (organiser les différentes étapes du projet, respect des délais, des budgets et des contraintes techniques, etc.)
2. Rédiger des documents techniques détaillés, des plans de travail et des spécifications pour chaque projet, en conformité avec les normes en vigueur (cahier des charges et CCTP)
3. Être capable de se positionner en cas de difficultés d’exécution de contrat (relance d’exécution, mise en demeure et résiliation de contrat)
4. Avoir une bonne maîtrise des installations techniques des bâtiments et des règles de maintenance préventive pour garantir le bon fonctionnement
5. Être capable de suivre les normes de sécurité et de conformité des installations techniques dans les ERP et autres bâtiments publics
6. Savoir organiser le travail d’équipe, animer des réunions, gérer les plannings et évaluer la performance des professionnels, etc.
7. Savoir communiquer efficacement avec les différents acteurs du chantier (équipe, fournisseurs, prestataires) et assurer une bonne circulation de l’information ascendante et descendante (équipe, direction, autres services institutionnels, etc.)
8. Participer à la vie institutionnelle (temps de réflexion, groupes de travail, temps de convivialité, etc.)
SAVOIR ETRE
• Sens du travail en équipe (dont respect des circuits et des procédures, etc.)
• Prise d’initiative dans son champ d’intervention
• Capacité d’adaptation
• Respect des valeurs et objectifs de l’établissement
• Discrétion et respect de la confidentialité
• Respect du cadre de la Fonction publique (dont devoir de réserve et continuité de service)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Travail social
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Départemental Enfants et Familles, établissement public autonome, s’inscrit dans le dispositif départemental de la protection de l’enfance de la Seine-Saint-Denis.
Il assure des missions d’accueil, d’évaluation, d’orientation, d’hébergement, d’accompagnement et d’écoute, pour des enfants de la naissance à 17 ans, ainsi que pour des femmes isolées, enceintes et/ou avec un enfant de moins de 3 ans.
Il apporte un service adapté aux besoins du public accueilli et conforme aux mesures décidées par les services départementaux et l’autorité judiciaire, en permettant, des parcours personnalisés mobilisant différents lieux d’accueil et partenaires. Il est soumis au Code de l’action sociale et des familles, s’agissant des règles qui régissent son fonctionnement (article L315-9 du C.A.S.F.).
À propos de l'offre
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• Prise en charge du pass Navigo à hauteur de 75%
• Titres repas : prise en charge employeur à hauteur de 55%
• Prime de mobilité durable (covoiturage, vélo), entre 100 et 300 € annuels
• 50 € de chèque cadeau Noël pour les enfants (sous conditions)
• 28 jours de congés annuels, 19 RTT
• Prestations du Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) pour les activités sportives, culturelles et les vacances, que vous soyez stagiaire, apprenti, agent titulaire ou contractuel -
Vacant à partir du 02/06/2025
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Travailleuse sociale / Travailleur social