
Responsable technique
Référence : 2025-1913429
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Bordeaux
Crous de Bordeaux Aquitaine - Localisation : CROUS DE BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDI
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités du responsable technique
Organiser, animer et contrôler le travail des prestataires et des entreprises extérieures en charge de l’entretien, de la maintenance et des travaux au sein de cafétérias et de restaurants du Crous de Bordeaux-Aquitaine (campus bordelais).
Veiller au maintien en l’état des bâtiments gérés par le Crous de Bordeaux et assurer la traçabilité de toutes les actions menées par le biais de l’outil GMAO en cours de déploiement.
Manager et suivre les actions menées sur le parc immobilier du Crous de Bordeaux dans les domaines du chauffage, Ecs sanitaire et Energies.
Suivre les sinistres, désordres et dysfonctionnements entrant dans le champ des garanties Dommages ouvrages.
Activités principales(non exhaustives):
- Établir le diagnostic des travaux à effectuer, évaluer les coûts et proposer les modalités d’intervention
- Contrôler et suivre l’avancement des travaux planifiés,
- Établir les devis et transmettre les éléments de facturation
- Arrêter le planning et organiser les équipes
- assurer des interventions directes,
- Veiller au respect des consignes de sécurité,
- Apporter une aide technique au contrôle général des travaux et à la réception des ouvrages exécutés par les personnels ou par des tiers,
- Rédiger les comptes rendus des travaux réalisés et établir les dossiers sur les ouvrages exécutés
- Mettre à jour les documents techniques relatifs aux travaux réalisés,
- Possibilité d'avoir un rôle de conseil en matière de maintenance et de gestion du patrimoine,
- Participer à la définition technique des produits,
- Déterminer les besoins et préparer les commandes,
GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur)
- Veiller à l’optimisation du logiciel de GMAO et à son déploiement au sein de l’établissement,
- Etablir et maintenir l’inventaire des locaux, des équipements et des programmes de maintenance
- Renseigner et suivre les tableaux de bord et les registres
- Alimenter les données et faire évoluer l’outil GMAO
Sécurité et réglementation :
- Veiller au quotidien au respect des consignes de sécurité pour les travaux placés sous sa responsabilités (plan de prévention, échanges avec les CSPS,)
- Transmettre les principales informations liées à la sécurité/incendie des ERP en liaison avec les référents de l’établissement (service de prévention) et participer aux commissions de sécurité.
Administratif :
- Rédiger les comptes rendus des diagnostics et des travaux réalisés, viser les dossiers sur les ouvrages exécutés
- Mettre à jour les documents techniques relatifs aux diagnostics et travaux réalisés,
- Transmettre les éléments de facturation,
- Suivre les déclarations auprès des assureurs (Dommages ouvrages et autres sinistres)
- Participer à la mise à jour du SPSI
Profil recherché
Connaissance des métiers et des principales normes et règlementations du bâtiment et de la maintenance,
- Connaissance des logiciels de maintenance (pratique approfondie) et des programmes informatiques ‘’bureautique’’
- Expérience professionnelle reconnue dans les métiers CVC (chauffage/Ventilation/climatisation) et économies d'énergie et /ou métiers du Second-OEuvre du bâtiment,
- Connaissance des produits, matériaux, outils, matériels et machines utilisées par les différents corps de métiers existants,
- Connaissance des principales pathologies liées à la construction,
- Connaissance des règles de sécurité concernant les Etablissements Recevant du Public,
- Maîtrise de l’organisation du travail et des méthodes de planification,
Savoir-être :
- Rigueur, Fiabilité, Sens de l'organisation ;
- Sens de l'animation, capacité à motiver un groupe ;
- Sens relationnel ;
- Capacité à rendre compte à la hiérarchie et à se positionner dans un organigramme.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Bordeaux Aquitaine intervient dans le cadre de ses missions de service public pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des 132.000 étudiantes de l’académie de Bordeaux. Etablissement public doté de la personnalité morale et financière, le Crous gère les aides financières (32.000 boursiersères sur critères sociaux), une offre de restauration à tarification sociale équivalent à 3.000.000 de repas par an et un parc de 10.500 logements. Doté d’un budget de 80 M€ (hors bourses sur critères sociaux), le Crous de Bordeaux Aquitaine emploie 700 personnels permanents et gère un patrimoine immobilier de plus de 300.000 m² de surfaces batis localisé sur la métropole bordelaise et les agglomérations d’Agen, Côte Basque-Adour, Dax, Mont-de-Marsan, Pau et Périgueux
Descriptif du service
L’agent intègrera le service Patrimoine Immobilier du Crous de Bordeaux et sera placé sous l’autorité de son Chef de Service. L’agent sera basé dans les bureaux des services techniques situés à Pessac (33 600).
Le service Patrimoine Immobilier du Crous de Bordeaux-Aquitaine est composé :
. d’un service technique (pôle campus Bordeaux/Agen/Périgueux et pôle campus Bayonne/Pau) assurant des
travaux d’aménagement, d’amélioration et de maintenance générale (en régie et/ou externalisés)
- d’un pôle gestion du patrimoine, de la maintenance et de l’exploitation ;
Les effectifs :
1 chef de service, 2 gestionnaires administratives (1,5 Etp) , 2 responsables des services techniques, 1 adjoint Rst, 3 responsables de maintenance et de 30 agents techniques pour le volet opérationnel.
Périmètre d’actions :
5 départements de l’académie (24,33,40 et 64).
À propos de l'offre
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Rejoindre le Crous de Bordeaux-Aquitaine c’est :
Donner un sens à sa carrière, en agissant au quotidien pour l’intérêt des étudiants
Bénéficier de prestations d’action sociale attractive en faveurs des personnels et de leurs enfants (sous conditions) notamment :
o Le remboursement d’une partie des frais de transport,
o Une contribution à la mutuelle,
o Un forfait mobilité durable,
o Des chèques cadeaux,
o Le Pass culture,
o La participation financière au départ en vacances
o Le soutien à l’éducation des enfants (frais de garderie, séjour, frais de scolarité..)
o Des aides en faveur de la santé …
La conciliation de la vie personnelle et professionnelle :
o Des droits à congés (48.5 jours/an)
o Télétravail sous conditions,
o Compte épargne-temps (CET) ;
Une carrière dynamique :
o Une mobilité interne proposée aux personnels et des possibilités d’évolution
o Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière (préparation aux concours …)
o Une formation continue riche et accessible
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux