
Responsable technique travaux et maintenance - SAR CHAMBERY (73)
Référence : 2025-2020714
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA CHAMBERY
Direction des services judiciaires - CA CHAMBERY- Service administratif régional de la Cour d'appel de Chambéry (73) - Localisation : Service administratif régional de la Cour d'appel de Chambéry, 12 Boulevard de la Colonne 73000 CHAM
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En lien avec la DDARJ, le responsable de la gestion du patrimoine immobilier, le magistrat délégué à l'équipement (MDE) et le département immobilier de la Délégation Régionale du Secrétariat Général, le Responsable Technique travaux et maintenance intervient dans le domaine de l'exploitation, de la maintenance et de l'adaptation aux besoins des services des bâtiments judiciaires du ressort de la cour d'appel et de leurs équipements techniques. Il exerce ses fonctions sous l'autorité de la directrice Déléguée à l'Administration Régionale Judiciaire (DDARJ) et du Responsable de la gestion du patrimoine immobilier (RGPI) son supérieur hiérarchique directe. Il participe, en relation avec le MDE, la DDARJ et le RGPI, à la définition des besoins fonctionnels et techniques en matière immobilière. Il suit et met en place la politique et la stratégie de l'exploitation et de la maintenance du bâti judiciaire. Il participe à la mise en œuvre de la sûreté des tribunaux.
Direction/Administration/Gestion
Organisation et coordination -en lien avec le MDE, la DDARJ et le RGPI, participer à la définition des projets relatifs à l'entretien immobilier financés sur des crédits régionalisés
-suppléer le RGPI dans l'exécution et suivi de l'enveloppe budgétaire
-mettre en œuvre une politique de rationalisation de la gestion du patrimoine immobilier (harmonisation de prestations, analyse des coûts, optimisation de la dépense)
-assister le RGPI dans la préparation des procédures de marchés pour l'exploitation et la maintenance des bâtiments ainsi que les procédures de marchés de travaux (notamment sur la partie technique)
-veiller au respect de la réglementation immobilière(vérifications périodiques, mises aux normes, amiante, radon)
Gestion du patrimoine immobilier -participation à la mise en place et suivi des marchés publics de maintenance multi technique
-évaluation et proposition de priorisation,de planification des travaux nécessaires
-assistance, conseil et avis techniques aux juridictions lors des actions complexes découlant de la gestion de l'entretien des bâtiments, au titre du suivi des contrats ci-dessus ou au titre de travaux à prévoir et à suivre
-gestion prévisionnelle de la maintenance
-veille réglementaire et technique des différents équipements pour les ERP
-suivi de la mise en conformité des installations techniques
-propositions d'amélioration dans les domaines d'interventions utiles
-interface avec les services immobiliers du secrétariat général (DI et DIT) ou l'APIJ
-interface avec les intervenants tiers (bureaux d'études, maîtres d'œuvre...) lors de la réalisation d'opérations complexes
- réalisation de la maîtrise d'ouvrage et/ou de la maîtrise d'œuvre d'opérations de travaux pilotées directement par le SAR
-suivi des chantiers financés sur des crédits titre III et V, participation aux réunions de chantier
-en l'absence du RGPI, assurer le suivi et mise à jour du logiciel (chorus RE-FX, Patrimmo)
Compétences attendues
Connaissances:
Règlementation des marchés public
Outils bureautiques et de communication
Exploitation et maintenance des bâtiments
Applicatifs métiers
Règles relatives à la sécurité et à la sûreté
Suivi et réception des travaux d'entretien immobilier et de maintenance
Circuits administratifs
Règles et techniques budgétaires et comptables
Savoir-faire:
Elaborer, Alimenter et analyser des tableaux de bord et statistiques
Maîtriser les techniques budgétaires
Conduire et animer une réunion
Organiser son travail
Maîtriser les nouvelles technologies
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maîtriser les techniques de Communication
Conduire une négociation
Dégager des objectifs et des priorité
Conduire un projet
Travailler en équipe
Savoir-être:
Avoir une aisance relationnelle
Être autonome, vigilant, réactif
Faire preuve de rigueur
Faire preuve de rigueur
Savoir anticiper
Avoir le sens de l'organisation
Faire preuve d'initiative
Faire preuve de disponibilité
Savoir travailler dans l'urgence
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- rgpi.sar.ca-chambery@justice.fr
- Ddarj.sar.ca-chambery@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La cour d'appel de Chambéry s’étend sur les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Son ressort comporte cinq tribunaux judiciaires, un tribunal de proximité, trois tribunaux de commerce, un conseil des prud’hommes, deux conseils départementaux d'accès au droit et sept maisons de justice et du droit.
Le service administratif interrégional judiciaire est dirigé, sous l'autorité conjointe de la première présidente et de la procureure générale, par la directrice déléguée à l'administration régionale judiciaire (DDARJ).
Il assiste les chefs de cour dans l'exercice de leurs attributions en matière d'administration des services judiciaires au sein du ressort de la cour d'appel de Chambéry dans différents domaines : gestion des ressources humaines, formation du personnel (à l'exception de celle des magistrats), préparation et exécution des budgets, passation des marchés publics, gestion informatique et gestion du patrimoine immobilier.
Le SAR compte un effectif d’environ 37 agents, dont 20 placés ayant vocation à assurer des missions de renfort dans les juridictions du ressort.
Le service est installé au 12 Boulevard de la colonne- 73000 CHAMBERY
Descriptif du service
Le Responsable technique travaux et maintenance est affecté au Service Administratif Régional de la Cour d'Appel, dont les locaux sont situés 12 boulevard de la colonne, 73000 CHAMBERY.
Le service administratif, dirigé par la Directrice Déléguée à l'Administration Régionale Judiciaire (DDARJ), est composé de 5 pôles :
- pôle des ressources humaines : 7 agents : 1 directeur de services de greffe, 1 cadre greffier, 1 secrétaire administrative, 4 adjoints administratifs
- pôle formation : 1 directeur de services de greffe
- pôle informatique : 4 agents : 1 directeur de services de greffe, 3 greffiers,
- pôle budgétaire : 6 agents : 1 directeur de services de greffe, 3 secrétaires administratifs, 2 adjoint administratif
- pôle immobilier : 1 attaché d'administration de l'Etat, 1 contractuel
À propos de l'offre
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Matériels informatiques et logiciels bureautiques et métiers mis à disposition.
Les logiciels à disposition sont:Edge, outlook 2016, chorus formulaires, microsoft office, excel, patrimmo, chorus RE-FX, OSFI
Le service est constitué de 1 attaché d’administration et d’un contractuel
Le responsable technique travaux et maintenance travaille sous l’autorité de la directrice déléguée à l’administration régionale judiciaire
Vos interlocuteurs métiers: Les chefs de cour d'appel, les secrétaires généraux, le magistrat délégué à l'équipement, le DDARJ, le RGPI et les autres responsables de gestion du SAR, les départements de l'informatique et de l'immobilier de la Délégation Régionale du Secrétariat Général, les services chargés de l'immobilier, de la sûreté et de la sécurité à la direction des Services Judiciaires, la sous-direction de l'immobilier du Secrétariat Général du Ministère de la Justice, les chefs de juridiction du ressort, les directeurs et chefs de greffe des juridictions du ressort, les prestataires extérieurs
Expériences professionnelles antérieures souhaitées:Dans le domaine d’activité. Etre titulaire du permis B
Offres de formation associées à votre prise de poste: Des formations d’adaptation à l’emploi sont proposées.Organisation du travail:Possibilité d’une journée de télétravail par semaine
Restauration:Possibilité de restauration sur place (cuisine aménagée)
Accessibilité en transport/Parking:Possibilité de disposer certains jours d’une place de parking -
Communication interne et externe- travailler en réseau avec les directeurs de greffe, le service informatique du SAR, les départements immobiliers (DI) et informatique (DIT), l'agence pour l'immobilier de la justice (APIJ), ainsi que le référent hygiène et sécurité de la délégation régionale du secrétariat général
-Rédiger, sous le contrôle du DDARJ et du RGPI, des rapports, notes et courriers sur tout question touchant à son domaine de responsabilité, et élaborer les dossiers techniques dans le cadre de la préparation des demandes budgétaires
-Préparer et participer à des réunions ou groupes de travail institutionnels au niveau régional et national
Ressources humaines / formation
-Définir, en lien avec le RGPI, le plan de charge et l'organisation du travail au sein du service immobilier
-Assurer le relai quotidien entre les juridictions, le DI, le DIT, le MDE et l'administration centrale
-Contribuer avec le MDE, la DDARJ et le RGPI à la définition et à la mise en oeuvre des projets dans le domaine de l'immobilier
-Assurer une veille juridique et technique pour permettre une sensibilisation constante des directeurs de greffe sur l'application et le suivi de la réglementation applicable aux sites judiciaires
Et toutes autres tâches confiées à titre exceptionnel et ponctuel par son supérieur hiérarchique pour garantir la continuité du service public.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation