RESPONSABLE TEMPS MERIDIEN - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE PETITE CAMARGUE

Référence : O030250627000495

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Vauvert
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mettre en ½uvre le projet pédagogique et éducatif du service et assurerez l'organisation et la coordination de l'activité des agents d'animation (environ 85).

Management des équipes d'agents d'animation : planification hebdomadaire et gestion de l'activité des agents d'animation, en lien avec la responsable administrative, être l'interlocuteur direct et garantir la circulation de l'information ;
o Mise en ½uvre, suivi du projet pédagogique et soutien des équipes d'animation dans son application
o Mise en place d'actions pour l'autonomie des enfants, éducation au goût, gaspillage alimentaire,...
o Gestion et suivi des dossiers P.A.I (entretiens familles, informations aux agents,...)
o Mise en place et participation aux PPMS par école
o Rôle d'interface entre les enseignants, les parents et la direction du service
o Mise en ½uvre de l'uniformisation des pratiques sur les restaurants
o Veille quant au respect des consignes concernant les ateliers d'animation, les règles sanitaires et d'hygiène, et évaluation de l'action qualitative des sites
o Gestion de la réunion quotidienne avec les référents d'animation, organisation de réunions d'information collectives et rédaction de leurs comptes rendus
o Recrutement : anticipation des besoins en personnel, analyse des profils reçus, constitution et suivi d'un vivier de candidatures
o Gestion des absences et des remplacements
o Conduite des entretiens professionnels dont il est le supérieur direct
o Veille à la montée en compétence des agents : identification des besoins d'accompagnement et de formation
o En cas d'urgence, gestion d'un groupe d'enfants pendant le temps méridien

Profil recherché

Profil :

De formation supérieure minimum bac + 2, filière animation de préférence, vous bénéficiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires.
Doté(e) d'un excellent sens relationnel, d'un sens de l'écoute et de conseil, vous aimez travailler en équipe et vous maîtrisez les techniques de management. Les enjeux et évolution du cadre réglementaire de la restauration collective vous sont familiers. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques.
Vous avez un grand sens des responsabilités, de l'autonomie, de la discrétion, des qualités rédactionnelles. Vous êtes rigoureux et réactif. Vous savez vous organiser et faire face à l'imprévu.

À propos de l'offre

  • Horaires d¿ouverture :
    Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00
    et de 14h00 à 17h30.
    Le vendredi de 9h00 à 12h00
    et de 14h00 à 16h00.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 26/08/2025
  • Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas

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