Responsable territorial(e) accueil et action sociale - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME
Référence : O080250717001975
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Flixecourt
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique du directeur de territoire, le ou la responsable territorial(e) accueil et action sociale participe à l'élaboration et la déclinaison des orientations départementales en matière d'action sociale en veillant à les adapter aux besoins du territoire. Force de proposition, il ou elle est positionné(e) sur l'ensemble des enjeux liés à l'accueil et l'action sociale de proximité, en lien avec les autres responsables territoriaux. Il ou elle veille à assurer la qualité du service rendu aux usagers et leur équité de traitement. Il ou elle accompagne les équipes du territoire dans une dynamique de conduite du changement. Il ou elle est le/la supérieur(e) hiérarchique de l'équipe accueil.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080250717001975-responsable-territorial-e-accueil-action-sociale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Contraintes du poste :
* Déplacements fréquents au sein du territoire et à Amiens
* Grande disponibilité requise
Compétences requises :
* Permis B
Connaissances :
* connaissance générale de l'action sociale
* connaissance précise de la législation sociale
* connaissance des acteurs et des partenaires intervenant dans le domaine de l'action sociale
* connaissance de l'organisation et du fonctionnement des conseils départementaux
* maîtrise des méthodes d'animation d'équipes
* maîtrise de la méthodologie de conduite de projet
* maîtrise des outils bureautiques et métier
Aptitudes professionnelles :
* force de proposition
* capacité d'analyse, de suivi et d'évaluation des dispositifs publics
* capacité d'anticipation
* capacité d'organisation et de coordination
* aptitude à l'animation d'équipes
* aptitude au travail en réseau
* capacités rédactionnelles
Comportements professionnels - motivations :
* sens de la qualité du service offert au public
* rigueur et méthode
* très bon relationnel
* écoute
* dynamisme
* réactivité
* autonomie
* devoir de réserve
* discrétion
À propos de l'offre
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Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département
de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Conseiller socio-éducatif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/10/2025
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Responsable territoriale / territorial d'action sociale