Responsable territorial(e) autonomie - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME

Référence : O080240821000386

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Abbeville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique du directeur de territoire, le ou la responsable territorial autonomie contribue à l'élaboration et à la mise en ½uvre sur le territoire de la politique en faveur des personnes âgées et handicapées, en lien avec la direction de l'autonomie. Il ou elle contribue à l'application des orientations départementales et au suivi des dispositifs sur le territoire. Il ou elle exerce son activité en relation avec les cadres et les professionnels médico-sociaux du territoire et l'ensemble des partenaires dans le cadre de la mise en ½uvre de l'action sociale départementale déconcentrée. Il ou elle est le supérieur hiérarchique de l'équipe autonomie du territoire. Il ou elle a délégation de signature et fait partie de l'équipe de direction du territoire.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080240821000386-responsable-territorial-e-autonomie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Contraintes du poste :
* Déplacements fréquents au sein du territoire et à Amiens
* Disponibilité requise



Compétences requises :

* Permis B

Connaissances :
* Maîtrise de la technicité du domaine d'activité particulièrement sur le champ de la prestation APA et PCH
* Connaissance des acteurs du secteur sanitaire, social et médico-social
* Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des Conseils départementaux
* Connaissance des établissements et services dédiés aux personnes âgées et handicapées
* Connaissance de l'aide sociale départementale
* Connaissance des dispositifs de maintien à domicile des personnes âgées et handicapées
* Maîtrise des méthodes d'animation d'équipes
* Maîtrise de la méthodologie de projet
* Maîtrise des outils bureautiques et métier

Aptitudes professionnelles :
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Aptitude à l'organisation et à la coordination
* Capacité d'animation de réunions
* Capacité de négociation avec les partenaires
* Aptitude au travail en réseau
* Capacités rédactionnelles
* Capacité à être force de proposition

Comportements professionnels - motivations :
* Sens de la qualité du service offert au public
* Sens du travail en équipe
* Rigueur et méthode
* Excellent relationnel
* Écoute
* Dynamisme
* Réactivité
* Autonomie
* Devoir de réserve
* Disponibilité
* Discrétion
* Adaptabilité

À propos de l'offre

  • Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Cadre de santé, Conseiller socio-éducatif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • *Responsable de service médical*

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