RESPONSABLE UAF FORGES LES EAUX - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
Référence : O076250116000561
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le département de la Seine Maritime est un acteur incontournable des politiques sociales dont il est le chef de file (autonomie - enfance - insertion). Premier employeur public dans le domaine des solidarités en Seine Maritime, la direction de l'enfance et de la famille est en charge de piloter, gérer et mettre en ½uvre la politique départementale d'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) et de Protection Maternelle et Infantile (PMI).
Le Service Accueil familial accueille et accompagne des enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance dans le cadre de mesures judiciaires et administratives sur l'ensemble du département. Au sein d'unités de travail réparties sur tout le territoire seinomarin, et sous l'autorité des responsables d'unités, les équipes pluridisciplinaires composées d'assistants familiaux, d'intervenants socio-éducatifs et de psychologues proposent une prise en charge familiale et un accompagnement spécifique afin de répondre aux besoins fondamentaux des enfants.
Vous dirigez l'unité d'accueil familial de Forges les Eaux (l'UAF de Forges les Eaux accompagne et accueille environ 135 enfants chez 70 assistants familiaux).
· Vous assurez l'encadrement hiérarchique et technique d'un service pluridisciplinaire, comprenant environ de 85 agents (assistants familiaux, intervenants socio-éducatifs, assistants et psychologues). Sous l'autorité du chef du service d'accueil familial, vous organisez la prise en charge des enfants dont vous garantissez la qualité de l'accueil et de l'accompagnement.
· Vous organisez l'activité de l'unité d'accueil familial et veillez à la continuité du service.
· Vous assurez l'encadrement hiérarchique et l'étayage technique de l'équipe pluridisciplinaire en veillant à la bonne articulation des compétences de chacun dans le projet des enfants.
· Vous pilotez le suivi de l'activité de l'unité.
· Vous garantissez localement la mise en ½uvre des orientations et des procédures du service accueil familial.
· Vous participez en tant que membre de l'équipe de direction du service accueil familial à la mise en ½uvre du projet de service et à la réflexion sur l'amélioration continue des pratiques.
Profil recherché
- Cadre d'emplois des attachés territoriaux, des conseillers socio-éducatifs, des assistants socio-éducatifs de classe exceptionnelle avec expérience de management ou des puéricultrices hors classe avec expérience de management.
- Connaissance du champ institutionnel de la protection de l'enfance, du statut des assistants familiaux ainsi que du contexte juridique des mesures de protection administrative et judiciaire.
- Maitrise des statuts particuliers de l'ASE (pupilles, tutelles, mineurs isolés).
- Aptitude à l'animation et la communication, ainsi qu'à la négociation.
- Bonnes capacités de rédaction - Autonomie bureautique.
- Rigueur - disponibilité - organisation - anticipation - discrétion - sens du service public.
Avantages :
- Association du personnel
- Association sportive
- Parcours de formation dynamique
- Plan de déplacement en entreprise
- Participation à la prévoyance
- Travail en équipe et en partenariat
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et LM avec la référence VP-012-25
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif, Puéricultrice hors classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 17/03/2025
-
Responsable de l'aide sociale à l'enfance