Responsable unité d'administration et ateliers d'arts plastiques (h/f) - Boulogne-Billancourt
Référence : O092250729001631
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Boulogne-Billancourt
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable du service spectacle vivant Carré Belle Feuille, vous êtes chargé de la coordination des ateliers d'Arts Plastiques, du suivi administratif des associations culturelles et de la gestion de la billetterie du Carré Belle Feuille.
Coordination des Ateliers d'Arts Plastiques :
- Paramétrage des cours, en lien avec le service Espace Accueil des Familles (EAF) et la Direction des Systèmes d'Information (DSI) ;
- Information aux élèves et mise à jour des documents mis en ligne (tarifs, grille des cours...)
- Gestion des inscriptions (environ 650 inscrits/an) et hot line pour les usagers désirant s'inscrire
- Préparation des inscriptions pour le Forum des Associations
- Suivi des dossiers administratifs : constitution des cartes d'élèves, suivi des demandes de changement de cours, des annulations, établissement de la facturation (2 fois par an), gestion des contestations en lien avec l'EAF, etc.
- Transmission des éléments de paie mensuels (heures supplémentaires, vacations)
- Organisation de l'exposition annuelle des Ateliers d'arts plastiques et de la Fête de l'Estampe : liens avec la Communication pour la scénographie et le choix des visuels, établissement du cahier des charges et de la fiche événement
Suivi administratif des associations culturelles (en collaboration avec la Direction du Contrôle de Gestion) :
- Traitement des dossiers de demandes de subventions des associations culturelles (environ 60/an)
- Analyse des dossiers (activités, budget, signalements particuliers, etc.) avec, le cas échéant, le recensement des éventuels avantages en nature
- Rédaction d'une fiche synthétique par dossier
- Participation aux réunions d'attribution des subventions avec l'élu
Billetterie de la salle de spectacle (Carré Belle Feuille) :
- Paramétrage et suivi de la billetterie (suivi des ventes et abonnements, gestion des fichiers, production de statistiques et d'analyses)
- Gestion des revendeurs (France Billet, Ticket Master, Billet Réduc, FNAC...) et suivi des ventes à distance depuis le site Internet du Carré Belle Feuille
- Suivi des dispositifs de soutien (Pass Culture, Pass 92...)
Participation à la gestion administrative du service et suivi de la Gestion de la Relation Citoyenne (GRC)
- Transmission mensuelle des éléments de paie relatifs aux vacations du Pôle
- Commande des fournitures
Profil recherché
Rigoureux, méthodique, doté d'un sens poussé de l'organisation, vous gérez vos dossiers par ordre de priorité. Intéressé par la gestion administrative et financière, vous assurez sur un plan administratif et budgétaire le traitement et le suivi des dossiers de l'unité Administration et Ateliers d'Arts Plastiques, dans le respect des procédures et dispositions réglementaires en vigueur.
Doté d'une aisance relationnelle, vous appréciez de travailler en étroite collaboration avec des interlocuteurs internes et externes. Vous avez un rôle d'interface et êtes à même de coordonner les Ateliers d'Arts Plastiques. A l'aise avec les logiciels de billetterie électronique, vous assurez la gestion et le suivi de la billetterie du Carré Belle Feuille.
Vous renseignez les tableaux de suivi des activités de l'unité.
Vous disposez enfin de qualités rédactionnelles et faites preuve de réactivité.
Titulaire d'un diplôme de formation supérieure de type bac + 2, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale. Vous avez une bonne connaissance de la gestion budgétaire et comptable publique.
Qui sommes-nous ?
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 27/09/2025
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Directrice / Directeur d'établissement d'arts plastiques