Responsable unité de gestion - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME
Référence : O016241211000319
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Angoulême
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La communauté d'agglomération de GrandAngoulême regroupe 38 communes, sur un territoire de 646 km2, 141 000 habitants et 750 agents.
Le territoire du GrandAngoulême est un lieu de passage aux portes du sud-ouest, à égale distance de Bordeaux, Poitiers et Limoges.
A 35 minutes de Bordeaux et 1h45 de Paris en TGV, il offre une très bonne qualité de vie
grâce à sa situation privilégiée à proximité de l'océan atlantique, au c½ur d'un territoire vert.
Les unités de gestion sont chargées de mettre en conformité, l'harmonisation des pratiques, le suivi et contrôle de toutes les opérations liées aux services et directions dont elles ont la charge.
La direction générale adjoint du patrimoine public et environnement, compte 2 responsables UG, avec un portefeuille de services différents en lien avec les assistantes financières et comptable.
Vous aurez en charge d'assister les services et les directions rattachées à votre l'unité de gestion (UG) dans l'élaboration des prévisions budgétaires. Volume financier : 16 942 K¤.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur Patrick ADVENIER au 05.45.38.60.65
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o016241211000319-responsable-unite-gestion?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Titulaire ou lauréat du concours ou à défaut d'une formation (Bac +2 à Bac +3), dans le domaine des finances publiques, une expérience similaire serait un plus.
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Bonne connaissance de la réglementation de la comptabilité publique (M57, M4, M43 et M49)
* Gestion des AP/CP
* Bonne connaissance de la réglementation des marchés publics, lecture et exécution comptable d'un marché public de travaux, de fournitures ou de services,
* Qualités rédactionnelles, lecture et application de conventions
* Animer une réunion
* Suivre et respecter des procédures
* Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook,), et du logiciel de gestion financière Civil Net Finances serait un plus
* Alerter, rendre compte, informer
* Autonomie, rigueur, organisé.e, sens de l'écoute et de la diplomatie
* Détenir le permis B (Obligatoire)
À propos de l'offre
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* Lieu de travail : Siège 25 Boulevard Besson Bey - 16000 Angoulême
* Temps de travail du lundi au vendredi
* Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
* Poste éligible au télétravail, après 6 mois de présence
* Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d'action sociale, participation aux abonnements des transports publics) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Gestionnaire de comptabilité