Responsable Unité Finances - CA MULHOUSE ALSACE AGGLOMÉRATION
Référence : O068241119000871
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sausheim
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) recrute pour le pôle Ressources Administration et Finances de sa Direction Sports un Responsable de l'unité Finances.
Vous serez un acteur clé dans la gestion financière des projets sportifs et des établissements communautaires. Vous travaillerez au sein d'une équipe de 12 agents et managerez deux comptables, avec pour mission de garantir une gestion rigoureuse des finances publiques et d'accompagner les équipes dans la mise en ½uvre de la Vision Sports m2A.
- Management : Vous encadrerez deux comptables en charge des mandats et titres des cinq services de la Direction Sports, représentant 3 840 mandats et 1 700 titres en 2023
- Préparation budgétaire : Vous participerez activement à la préparation du budget en lien avec le chef de service, avec un budget de fonctionnement d'environ 3,5 millions d'euros
- Suivi financier : Vous assurerez le suivi des recettes et des dépenses, tant au niveau du fonctionnement que de l'investissement, en élaborant des tableaux d'analyse précis
- Optimisation des finances : Vous aurez la charge de l'audit annuel des finances, de l'optimisation des recettes et du suivi des financements extérieurs
- Gestion des régies : Vous assurerez la gestion des régies d'avances et de recettes et serez le référent du logiciel de facturation
Profil recherché
Nous recherchons une personne diplômée d'un Bac+3/5 en finance publique, contrôle de gestion ou domaine équivalent, avec une solide expérience en gestion financière et comptabilité publique. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques du Pack Office et avez une bonne maîtrise des logiciels comptables et administratifs.
Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et autonome, avec un sens de l'initiative prononcé. Capable de proposer des solutions et de négocier efficacement, vous êtes également adaptable et aimez travailler en équipe. Votre bon sens relationnel et votre capacité à gérer plusieurs priorités seront des atouts clés pour réussir dans ce poste.
Qui sommes-nous ?
Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
À propos de l'offre
-
Vos conditions de travail :
* Type de recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle (cadre d'emploi des attachés territoriaux)
* Cadre de travail flexible : Travail sur 5 jours/semaine, 37h50, avec 17 jours de RTT - CET et possibilité de télétravail
* Rémunération et Primes : Rémunération statutaire + IFSE
* Avantages sociaux : Participation à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières pour le transport, plateforme de covoiturage, et carte de réduction pour les services de la Ville et de m2A
* Amicale du personnel : Restaurant d'entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements pour les vacances, et activités culturelles et sportives
Pourquoi rejoindre m2A ?
Vous contribuerez au développement sportif et à la gestion des finances publiques sur le territoire de Mulhouse Alsace Agglomération dans un cadre de travail dynamique. Si vous souhaitez mettre vos talents au service de l'avenir sportif de notre communauté, nous vous invitons à postuler dès maintenant ! -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 13/12/2024
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires